Un générateur d’email pour demander un jour de RTT

Pour rafraîchir l’image de sa marque d’hôtels low-cost HotelF1, le groupe AccorHotels, en partenariat avec les bloggeurs Gustave & Rosalie, a décidé de changer le sens d’un sigle. Les fameux RTT, congés accordés pour « réduire le temps de travail », se sont ainsi transformés en « road trip time ».

Pour l’occasion, ils ont conçu un site qui permet de trouver le road trip de vos rêves et de générer le mail de demande de congé à envoyer à votre manager. Vous n’avez plus qu’à réserver votre chambre sur le site d’hotelF1 et faire votre sac !

Le ton décalé des messages nous a beaucoup amusé. Testez donc : http://roadtriptime.gustave-et-rosalie.com/

email_parfait

Joindre un commentaire à sa demande de congé n’est toutefois pas obligatoire. En 2015, sur les 6 452 demandes de RTT effectuées par nos utilisateurs sur Figgo, seules 428, soit moins de 7%, étaient accompagnées d’un commentaire.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone
Fred - Chef de produit Figgo
Après un diplôme d’ingénieur chimiste à l’ESCOM et un DEA de génie des procédés à l’Université de Lyon, Frédéric Pot commence sa carrière chez Webnet. En mars 2002, Frédéric Pot fonde Lucca avec Gilles Satgé. Aujourd’hui, il est chef de produit Figgo, notre solution de gestion des congés et absences.