À propos de Lucca


Lucca est un éditeur de logiciels SaaS pour automatiser les processus administratifs et RH. Avec plus de 850 clients et 130 000 utilisateurs finaux, Lucca est leader sur son marché : les entreprises du mid-market.

Nous concevons des logiciels qui apportent des réponses simples à des besoins précis : gestion des congés et absences, gestion des notes de frais, dématérialisation du dossier du personnel, distribution des fiches de paie et suivi des temps.

Vous pouvez ainsi utiliser une seule de nos solutions ou les combiner pour former le SIRH dont vous avez besoin.

Lucca en quelques chiffres


1k
clients

Lucca travaille avec des sociétés de toutes tailles, des petites et moyennes entreprises (PME) aux grands groupes, de tous secteurs, publics ou privés, et en France comme à l'étranger.

Parmi nos clients nous comptons des organisations telles que Deezer, SPIE Communications, le Ministère de l’Éducation nationale, Withings, Michel et Augustin, Price Minister...

130k
utilisateurs

Les applications Lucca permettent à l’ensemble des collaborateurs, opérationnels, managers, DRH et DAF, de se décharger du casse-tête des processus administratifs et RH.

50
pays

Les applications Lucca sont utilisées par nos clients dans plus de 30 pays.

Elle permettent aux entreprises internationales de déployer une solution globale tout en tenant compte des spécificités locales.

50
Collaborateurs

 

3,3M€
Chiffre d’affaires en 2015

 

25%
Croissance en 2014
et en 2015

« Le seul ressort du progrès, c'est l’amour du travail, non pas celui du succès. » – Rudolph Steiner

Philosophie


Des logiciels différents



Chez Lucca, nous essayons de faire des logiciels de gestion différents. Nous pensons qu’ils ne sont pas nécessairement gris, moches et tristes  !

Notre objectif est de vous faire gagner en productivité tout en vous offrant une expérience utilisateur simple, efficace et conviviale.

Des logiciels pour les utilisateurs



Quand nous concevons nos logiciels, nous pensons d’abord à l’utilisateur final, à celui qui utilisera nos logiciels devant son écran. Nos logiciels ont pour objectif de lui simplifier la vie.

En d’autres termes, nous concevons nos logiciels pour ceux qui vont les utiliser et non pas pour ceux qui vont les acheter.

Des logiciels simples pour des besoins précis

L’accumulation de fonctionnalités ne garantit pas la qualité d’un outil. Lorsque nous concevons nos logiciels, nous comparons le gain apporté par une nouvelle fonctionnalité avec la complexité supplémentaire qu’elle génère.

Pour décider si nous retenons cette nouvelle fonctionnalité, nous nous reportons à la règle définie précédemment : quel est l’intérêt de l’utilisateur final ?