Alors, le Web2day 2015 ?

Lucca était présent à Nantes pour la 7ème édition du Web2day. Ce festival dédié à l’innovation numérique propose à la fois conférences, workshops et soirées. Cette année, tous les records ont été battus : nombre d’exposants, de visiteurs et de tweets. Autre joli signe d’effervescence : le #Web2day était trending topic France à l’ouverture des portes !

Le Global Challenge a également récompensé les startups les plus innovantes. Bravo à Aircall , Weenat et Peak me up qui se sont hissées sur le podium !

Pour Lucca, le Web2day c’est une histoire d’amour qui dure depuis 3 ans : la première année, nous étions venus en visiteur, la deuxième en sponsor, et cette fois nous y avions notre pied-à-terre.

Gilles Satgé, CEO @Lucca, a également co-animé la conférence « Ma startup décolle, comment gérer l’hypercroissance ? ». Un de ses conseils les plus appréciés : toujours recruter meilleur que soi.

À Paris, nous avons également suivi les conférences de près, merci pour le live stream !

Notre bilan : un moment unique d’échanges et de networking entre toutes les communautés -ingénieurs, business developers, investisseurs, etc.- qui veulent « changer le monde », de nombreux contacts, de belles best practices techniques et UX et une affluence particulière à notre stand : par 30°C, nous avons offert 900 pots de glace aux visiteurs #çafaitvacances.

Allain Guillaume - Chef de produit Poplee et Pagga
Ingénieur ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers), Guillaume est actionnaire de la société Lucca pour laquelle il travaille depuis 2007. Il est l’auteur, avec Tim Stubbs, de la Bible du jQuery chez Micro Applications. En devenant ScrumMaster suite à sa formation avec Jeff Sutherland, ce touche à tout a trouvé un moyen pour exprimer ses compétences.