Figgo fait peau neuve

55

Une interface relookée, une navigation repensée, des modules optimisés… à partir du 13 octobre, c’est un tout nouveau Figgo que les utilisateurs découvriront.

Pas de changements fonctionnels majeurs au programme mais une refonte visuelle et organisationnelle de l’application dont les détails seront accessibles via la plateforme de support.

Un menu de navigation vertical

Cette évolution ergonomique répond à deux objectifs : celui de la clarté et de l’accessibilité aux fonctionnalités, et celui de l’harmonisation de Figgo avec les autres solutions Lucca. Certains libellés ont également été revus pour être plus explicites.

Une page d’accueil plus aérée

La page d’accueil de Figgo que les équipes UX ont voulu plus claire et plus lisible notamment pour les utilisateurs finaux, a été re-désignée.

Cette interface allégée permet de mettre en avant LA fonctionnalité pour laquelle les utilisateurs se connectent à Figgo : poser leurs congés.

Les interactions auxquelles les utilisateurs sont habitués ne changent pas mais les fonctionnalités annexes et les options telles que l’affichage des vacances scolaires, légende, compteurs, historique, etc, ont été mises en retrait.

Le module de Mise en Congés refait à neuf

Rebaptisé Gestion du planning, le module Mise en Congés intègre dorénavant la saisie des arrêts de travail (l’onglet éponyme disparaît), la saisie récurrente (pour imposer un mi-temps thérapeutique tous les matins par exemple, ou un RTT tous les vendredis), la notification par mail à un tiers ou encore la notification en cas de suppression d’absence.

Le module des Réglementaires et de la gestion de comptes entièrement revu

Assez peu utilisé, ce module sert avant tout aux équipes de consultants lors du paramétrage de la solution et présente un certain niveau de complexité. La nouvelle version est bien plus simple à utiliser et permet de mieux comprendre les subtilités de la configuration afin d’être plus autonome, en particulier pour la création de nouveaux comptes ou profils.

Tristan - Chef de produit Figgo
Diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un Master spécialisé en Marketing et Communication de l’ESCP Europe, Tristan commence sa carrière dans la publicité comme chef de projet web. Mais il se rend vite compte qu’il est plus ingénieur que publicitaire. Il rejoint Lucca en octobre 2012 comme consultant. Aujourd’hui, il est responsable des opérations.

Laisser un commentaire