Laissez Cleemy saisir les notes de frais à votre place

52
En mars 2017, Cleemy lançait la reconnaissance de justificatifs (OCR). Cette évolution permet de créer automatiquement des dépenses à partir des données du justificatif scanné : date, montant, TVA… Jusque là, seules les notes de frais de restaurant étaient concernées mais nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin.

Cleemy crée automatiquement 80% des dépenses

Les très bons résultats obtenus sur les justificatifs de restaurant nous ont amené à élargir le panel des justificatifs dématérialisables aux factures de carburant et aux tickets de parking, trois natures de note de frais qui représentent à elles seules les deux tiers des dépenses saisies. La fonctionnalité sera disponible pour les frais de péage d’ici la fin d’année, et les factures d’hôtel suivront rapidement.

Lucca s’appuie sur l’expertise d’ABBYY, leader sur le marché des logiciels de reconnaissance optique pour améliorer la pertinence de Cleemy dans son analyse des justificatifs.
Bien entendu, il est toujours possible de créer manuellement la dépense en cas de photo floue ou de qualité insuffisante.

Réduisez appréciablement le temps passé à saisir les notes de frais

Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit d’activer la fonction OCR depuis la fenêtre de paramétrage de Cleemy. Pour plus de détails, une fiche d’aide est disponible sur la plateforme de support.
Vous pouvez le faire vous-même ou nous faire parvenir une demande d’activation en contactant notre support. 

La question de la valeur juridique des justificatifs dématérialisés

Depuis mars 2017, la loi française prévoit les modalités de dématérialisation des justificatifs de frais papier comme preuve juridique. Cleemy satisfait à cette nouvelle réglementation et propose cette fonctionnalité en option pour un euros par mois par déclarant. Que le service comptabilité se réjouisse, il va pouvoir faire de la place dans ses archives.

Vincent - Chef de produit Cleemy
Ingénieur Centrale Paris, Vincent a créé en 2009 une entreprise éditrice de logiciels pour le commerce, avant de rejoindre Lucca en avril 2012. Vincent est responsable de Cleemy, notre solution de gestion des notes de frais. Depuis l’été 2015, il s’occupe également du département marketing.