Nouveau module de gestion du planning des collaborateurs pour Figgo

128

Ce module offre la possibilité de gérer les absences de vos collaborateurs, mais également de déclarer des jours chômés ou travaillés. En d’autres termes, la Gestion du planning a pour objectif de remplacer à terme 3 anciennes pages de Figgo :

  • la mise en congés
  • la correction des demandes validées
  • la personnalisation du planning

De même, si vous utilisiez le module des Arrêts de travail, vous pouvez désormais saisir vos arrêts dans la Gestion du planning.

Ces fonctionnalités ont été regroupées en un seul endroit pour réduire le nombre de modules d’administration et ainsi faciliter la compréhension de l’outil. Pour couronner le tout, la Gestion du planning vous apporte de nouvelles fonctionnalités très attendues.

Le mode collectif met le turbo

Le module Gestion des absences propose désormais des critères de requêtes avancés permettant d’affiner la sélection des collaborateurs. Les filtres disponibles comprennent l’entité légale, le département, la CSP et le profil d’acquisition) et sont combinables entre eux. Il devient ainsi inutile de décocher manuellement les salariés d’un département qui ne sont pas à temps plein, il vous suffit d’écarter de la recherche les profils de temps partiels. Il n’est pas nécessaire non plus d’effectuer plusieurs saisies pour différents départements puisque la sélection multiple est possible pour tout type de filtres.

Des absences récurrentes en une seule saisie

 

Saisir un mi-temps thérapeutique pour un de vos collaborateurs ne sera plus un casse-tête. En cochant l’option « absence récurrente », vous définissez précisément la fréquence de répétition d’une absence et obtenez immédiatement un aperçu de ce que vous saisissez avant enregistrement.

Notifier une tierce personne de l’absence d’un collaborateur

Enfin, pour informer une ou plusieurs personnes (autres que le collaborateur et son manager) de la saisie d’une absence, il suffit d’ajouter le nom de la personne à notifier. Un email lui est alors envoyé avec les détails de l’absence posée.

Pour activer ce paramètre, veuillez contacter notre équipe support.

Elsa - Chef de produit Figgo
Diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes en 2011, Elsa décide d’abord de se consacrer à un projet personnel un peu spécial : le développement mobile et l’illustration en freelance. Développeur dans l’âme, elle rejoint l’équipe R&D de Lucca en mai 2013.