Logo Lucca

Une année dans la vie des Luccasiens

Lorsque le Luccasien n’est pas en train de réfléchir à la prochaine évolution des produits, il se consacre à la vie de la tribu. Nous n’arrivons pas à rester plus de 2 minutes tranquilles...

Une semaine pour consommer différemment

Du 13 au 17 novembre, Lucca fait sa Green Week. Officiellement, la semaine verte se déroule en juin, mais chez Lucca on aime bien ne pas faire comme tout le monde. Et ça tombe...

Le séminaire des 15 ans de la tribu Lucca

Depuis 2012, l'année des 10 ans de Lucca, les luccasiens se retrouvent quelques jours, quelque part en France pour un moment rien qu’à eux, histoire de réfléchir aux choses essentielles. Il faut dire que...

Bienvenue dans notre Luccabane

Le 5 octobre, on a ouvert les portes de notre nouvelle maison nantaise : une Luccabane dans laquelle il fait bon vivre et travailler ensemble. La soirée en 5 tweets... et on refait...

Designer les solutions en pensant d’abord à celui qui va les utiliser

Dès les débuts de l’aventure Lucca, l’ambition de proposer un logiciel qui soit agréable à utiliser et beau à regarder faisait partie de la stratégie produit. L’ergonomie et le design n’ont jamais été sacrifiés sur...

Ça bouge chez Lucca

À Paris comme à Nantes, les Luccasiens étaient dans les cartons en ce début de mois de juillet. L’équipe nantaise s’est installée dans le Quartier de la création au cœur de l’écosystème numérique. De...

De chimiste à PO : itinéraire d’un chef produit chez Lucca

Frédéric Pot n’est pas un PO (Product Owner) comme les autres. Non seulement, il gère le produit historique de Lucca mais il en est également le co-concepteur. Figgo est plus qu’une solution logicielle de...

Il était une fois la refonte du site Lucca

En 2017, j'ai mené le projet de refonte du site Lucca. Je souhaite partager avec vous ma vision de Webdesigner en charge de ce passionnant projet. Je suis arrivée chez Lucca fin 2015. À ce...

Bilan 2016 – La croissance de la croissance

L’année 2016 a été exceptionnelle avec une croissance des abonnements de plus de 40%. Le chiffre d’affaires s’établit à 4 250 000 euros, soit une croissance de 31% par rapport à 2015 (à comparer aux...

Lucca en séminaire #2016

Chaque année l’envie nous prend de faire un point sur nous-mêmes. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Comment faire plus et mieux pour nos clients ? Comment gérer notre croissance sans perdre notre âme...

LA TRIBU D'AUTEURS

Gilles - PDG
45 Articles0 commentaires
Vincent - Chef de produit Cleemy
29 Articles0 commentaires
Guillaume - CIO, Ingénieur
24 Articles0 commentaires
Fred - Chef de produit Figgo
23 Articles0 commentaires
Manon - Responsable des partenariats
22 Articles0 commentaires
Céline - Chargée de communication
18 Articles0 commentaires
Thomas - Chef de produit Lucca
7 Articles0 commentaires
Benoît - Chef de produit Timmi
6 Articles0 commentaires
Julia - Coordinatrice Channels
6 Articles0 commentaires
Claire - Responsable RH
5 Articles0 commentaires
Chris - Responsable marketing
4 Articles0 commentaires
Clotilde - Responsable UX
2 Articles0 commentaires
Elsa - Chef de produit Figgo
2 Articles0 commentaires
Barbara - Content Manager
1 Articles0 commentaires
Merryl - Graphiste et Webdesigner
1 Articles0 commentaires
Nicolas - Responsable R&D
1 Articles0 commentaires
1 Articles0 commentaires
0 Articles0 commentaires
0 Articles0 commentaires
0 Articles0 commentaires
0 Articles0 commentaires

DERNIERS ARTICLES