Une avalanche de nouveautés pour la rentrée

782

Au moment où je rédige ce message, Lucca compte 300 collaborateurs. Plus d’une centaine d’entre eux consacrent l’essentiel de leur activité à améliorer les produits existants et à en créer des nouveaux.

Ils vous ont préparé une véritable avalanche de nouveautés qui seront disponibles avant la fin de l’année 2021.

Commençons par notre suite Poplee Entretiens & Objectifs et les « avis de pairs ». Cette fonctionnalité était très réclamée. Elle permet à vos managers de demander les avis des pairs pour vos campagnes 180°, les feedbacks 360°, vos bilans de période d’essai, et bien d’autres encore … – Disponible le 8 octobre.

Continuons par la solution Bloom at Work issue de l’acquisition de la société éponyme qui est maintenant intégrée dans l’environnement Lucca. Bloom at Work permet de faire des enquêtes sur l’engagement et le bien-être de vos collaborateurs tout en garantissant leur anonymat. Nous utilisons Bloom at Work pour nos propres besoins depuis quelques mois. Je trouve les commentaires recueillis sous ce voile d’anonymat très intéressants. La fonctionnalité qui permet de répondre à un commentaire et d’engager un dialogue avec vos collaborateurs ouvre de nouvelles perspectives d’interactions avec vos équipes – Disponible début octobre.

Suivront deux nouvelles solutions qui représentent chacune plus d’un an de travail pour les équipes concernées. 

Il y aura tout d’abord Cleemy Achat qui a pour vocation de dématérialiser tout votre processus achat, de la demande faite par l’acheteur au paiement final, en passant par la dématérialisation de la facture, le suivi des livraisons et l’émission du bon à payer. Cette solution est dédiée aux sociétés de taille moyenne, à partir d’une centaine de collaborateurs ou d’une centaine de factures fournisseurs par mois. Votre directeur financier va l’adorer – Disponible en bêta à partir du 1er octobre.

Tout comme Cleemy Achat, Timmi Project 2.0 est une application sur laquelle j’ai personnellement passé beaucoup de temps. Ce sujet – la gestion d’affaires, et plus particulièrement celle des projets au forfait – me passionne. L’enjeu est de rendre cette gestion enfin simple à comprendre et surtout efficace. Je pense que nous avons enfin parfaitement atteint l’objectif – Disponible en octobre.

Notre intégration avec Silae via API est aussi très attendue. Elle donne en effet un grand confort à l’administrateur RH chargé de préparer la paie. Cette intégration permettra de transférer de Lucca vers Silae les données du dossier RH, les congés, et les éléments de rémunération – Disponible début d’année prochaine.

Enfin, le dernier mais non le moindre : « Où est Robert ? ». Sous ce nom de code – qui me plaît beaucoup, mais qui donne des frissons à notre service marketing – se cache la dernière production de l’équipe Figgo : une solution dédiée à la gestion du travail hybride, généralisé dans le contexte de crise sanitaire. Où est Robert ? permettra de gérer le télétravail, bien sûr, mais il ira plus loin que cela. J’ai vu les premières maquettes, très excitant – Disponible début décembre. Laissez-nous votre email pour rejoindre la bêta.

Pour conclure, je dois vous donner des nouvelles de Poplee Formation car je sais que cette solution suscite un grand intérêt. Nous avons enfin terminé les spécifications de ce logiciel. Il s’annonce très prometteur. Les développements débuteront au 1er octobre avec une équipe de trois personnes qui sera triplée au 1er janvier 2022. La sortie officielle aura lieu dans le courant de l’année 2022 – ce qui vous laisse le temps de déposer vos idées, conseils et besoins dans ce formulaire.

Tous les détails de notre roadmap passée et à venir sont en accès libre sur Product Board. Nous vous invitons à vous y rendre et à voter pour les projets en cours d’étude et pour soumettre vos propres idées. Nous y avons également centralisé les 80 dernières évolutions mises en production depuis le début (le milieu ? la fin ?) de l’année dernière.

Diplômé de l’ESCP et expert-comptable mémorialiste, Gilles Satgé passe les 10 premières années de sa carrière chez Arthur Andersen. De 1997 à 2001, il assume des responsabilités de direction chez Lexiquest, Sterling Software puis Webnet. Avec Frédéric Pot, il fonde Lucca en mars 2002. Il s’occupe plus particulièrement de la conception des logiciels.

Laisser un commentaire