Retour d’expérience de la Mairie d’Andeville

Aspen

Séverine Roussel, responsable de la gestion du personnel

Afin d’améliorer la gestion des congés et absences de ses agents, la Mairie d’Andeville a décidé de déployer notre solution Figgo.
Séverine Roussel a bien voulu répondre à nos questions et partager son avis sur les apports de l’outil.

Comment le logiciel Figgo a-t-il été adopté par vos collègues ? Qu’est-ce que la mise en place de cet outil a changé pour eux ?

Après quelques mises au point de démarrage, les agents ont dans l’ensemble bien intégré le nouveau logiciel. Il permet une plus grande rapidité et fiabilité des échanges en limitant le papier.

De votre point de vue, qu’est-ce que Figgo vous a apporté ? Dans quelle mesure la gestion des congés et absences a-t-elle été améliorée au sein de la Mairie ?

Figgo a allégé ma masse de travail car les agents saisissent désormais eux-mêmes leurs congés qui sont ensuite directement validés par le responsable, c'est moins d’échange de papier.

De plus, nous avons une visibilité complète des absences et pouvons voir si la demande d’absence peut être accordée ou non en fonction des congés déjà posés. Les agents peuvent vérifier les soldes et les détails de leurs comptes.

Si vous deviez citer la fonctionnalité de Figgo qui apporte le plus de valeur ajoutée à la Mairie d’Andeville, de quoi s’agirait-il ?

La clarté et la visibilité des plannings. À la différence d’Excel précédemment utilisé, on a une vision globale des absences, de leur nature et des soldes.

Comment votre collaboration avec l’équipe Lucca s’est-elle passée ? Avez-vous été satisfaite de vos échanges avec nos consultants ?

Notre interlocuteur (Pablo Westermann), toujours disponible, est à notre écoute et apporte une réponse aux questions posées avec beaucoup d’attention.

Télécharger ce retour d’expérience au format PDF