Comment une application de gestion des congés valorise la marque employeur de l’entreprise ?

Lorsque Figgo, notre application de gestion des congés et absence a été développée, la frontière entre usage des nouvelles technologies dans la sphère privée et professionnelle était relativement hermétique. Mais le fait est qu’en une quinzaine d’année, la tendance s’est inversée. Quelle que soit leur fonction, les salariés d’aujourd’hui attendent de leur entreprise qu’elle leur propose des outils aussi ergonomiques que ceux qu’ils utilisent dans leur vie quotidienne.

Lucca > Gestion des congés > Métier > Collaborateur

Une application pour faire ses demandes en moins de 2 minutes

Expliquer à votre dernière recrue que pour poser ses congés, il faut d’abord en faire la demande par écrit, puis la transmettre à son manager pour validation, qui lui même la fera passer au service RH qui a son tour devra l’enregistrer… risque au mieux de faire rire, au pire de faire fuir.

Une gestion aussi archaïque ne peut que desservir l’image de modernité que toute entreprise en phase de croissance et cherchant à recruter, souhaite véhiculer.

En se connectant à l’application de gestion des congés Figgo, le collaborateur accède directement au planning et à ses compteurs de congés qui lui indiquent de combien de jours il dispose. Il choisit ensuite ses dates et l'algorithme de Figgo lui propose la répartition la plus adéquate en fonction de ses droits acquis. Il ne lui reste plus qu’à cliquer sur envoyer pour notifier son manager de sa demande. Rien de plus simple.

Sur le marché, Figgo n’est pas la seule application de gestion des congés qui permette de poser ses RTT ou ses jours de congés simplement. Mais comparativement aux principaux acteurs, nos clients mettent souvent en avant sa convivialité. Les smileys n’y sont pas pour rien.

Figgo est accessible 24/24 heures et 7/7 jours et a aussi son application mobile. Ainsi si vos collaborateurs souhaitent poser leurs congés durant le weekend au moment où ils réservent leur location de vacances, ils peuvent le faire.

Une application pour se réconcilier avec son service RH


L’une des missions du service rh est de travailler sa marque employeur, de mettre en oeuvre tout ce qui est nécessaire pour être attractif et retenir les talents. Dans le même temps, c’est aussi l’un des services les plus procéduriers. C’est donc aussi pour fluidifier les échanges administratifs que l’application de gestion des congés Figgo a été conçue. Pour le plus grand bonheur des DRH.

Les soldes et toutes les règles de congés sont accessibles depuis l’interface : nombre de jours autorisés pour mariage, période de référence pour les RTT… Même chose pour les justificatifs à produire en cas d’absence. Plus besoin de demander l’information au DRH, finies les requêtes qui exaspèrent d’un côté comme de l’autre. En automatisant ce processus, les équipes gagnent en autonomie et soulagent le service RH de tâches à faible valeur. Le ou la DRH peut ainsi consacrer plus de temps aux sujets structurants pour la direction : performance, formation, rétention des talents pour n’en citer que quelques-uns.



Une application de gestion des congés facile à prendre en main

L’opinion que l’on se fait d’une application se joue dans les premières minutes de son utilisation. Pour qu’elle soit plébiscitée, elle doit être à la fois agréable à manipuler et instinctive.

Chez Lucca, l’équipe du département UX design consacre un temps considérable à faire en sorte que vous ayez l’impression de toujours avoir utilisé Figgo.