Automatisez la récupération de la TVA déductible et optimisez la saisie de vos écritures comptables de fin de mois.

Laissez la technologie récupérer la TVA pour vous

La moitié des dépenses d’une note de frais est éligible à récupération de la TVA, à un taux moyen de 13 %. Les entreprises n’en récupèrent en moyenne que 7 %, abandonnant donc au fisc plus de 40 % de la TVA afférente aux notes de frais.

La tâche est tellement ingrate que le jeu n’en vaut la chandelle que si vous automatisez votre processus avec un outil capable de lire et donc de saisir la TVA de vos justificatifs.

Si vous saisissez le montant TTC manuellement, Cleemy Notes de frais précalcule la TVA sur le taux le plus probable. Si une erreur est constatée, le montant de la TVA est automatiquement corrigé afin de respecter les contraintes fiscales et d’éviter toute déclaration incohérente.

Votre TVA déductible prête à être déclarée

Pour chaque dépense et chaque taux, Cleemy Notes de frais génère les écritures comptables correspondantes et propose un export pour les basculer dans votre outil de comptabilité au format attendu.

Cleemy Notes de frais automatise la récupération de la TVA selon les règles fiscales en vigueur (exemple des frais de carburant sur véhicule de tourisme avec la récupération à 80% de la TVA saisie.

Un plan comptable paramétrable

Les taux de TVA affichés s’adaptent aux natures de frais et sont totalement paramétrables pour l’ensemble des pays de votre entreprise.

Cleemy Notes de frais permet de différencier les établissements ayant une comptabilité différente en créant plusieurs plans comptables.

Au sein de chaque plan comptable, vous pourrez définir les comptes de TVA et les règles de récupération pour chaque type de frais que vous gérez. Restera alors uniquement à exporter en comptabilité les écritures comptables attendues que ce soit pour vos charges ou pour votre TVA déductible.

Plus largement, en rattachant Cleemy Notes de frais à votre comptabilité analytique, vous serez en mesure de suivre finement ce qui a été dépensé, mais surtout dans quel but ces frais ont été engagés.