Les 5 meilleurs hacks des solutions Lucca

Chez Lucca nous prenons un grand soin à concevoir nos solutions pour que chacune réponde à un besoin précis mais il arrive parfois que les besoins de nos utilisateurs sortent de l’ordinaire. Pour y répondre, ils n’hésitent pas à sortir des sentiers battus…et à hacker nos solutions.

Voici le top 5 des utilisations les plus improbables des outils Lucca.

#1 Le Jour de congés Gueule de bois

Sur Figgo, un client a créé un compte « une absence gueule de bois » : tous les utilisateurs ont accès à cette absence au même titre qu’une autre.

#2 C’est toi le dossier !

Sur Poplee, un client utilise une section du dossier RH pour constituer un dossier sur le collaborateur. En voici un extrait :

#3 Maîtrisez la gestion de vos jours travaillés

Un client Figgo qui avait énormément de congés par collaborateur nous a demandé si on ne pouvait pas poser les jours travaillés plutôt que des jours de congés.

#4 Du dossier RH au CRM il n’y a qu’un pas

Toujours sur Poplee, un client a créé un CRM de gestion des organismes de formation. Les utilisateurs ont été remplacés par des centres et les différentes sections de Poplee permettent d’en répertorier les caractéristiques : coordonnées de l’organisme, contact, catalogue…

#5 Dématérialisez vos lettres de service en moins de 3 minutes

Pagga a parfois quelques utilisations particulières comme distribuer des lettres de service au lieu du bulletin de salaire. Pensez-vous que les lettres sont disponibles sur le CPA ?

 

Hacker nos solutions est un jeu risqué mais de bonne guerre. On trouve ça plutôt bien car non seulement ça prouve que nos solutions inspirent mais en plus, ça nous donne des idées.

Céline - Chargée de communication
Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.