Préparer votre paie en 6 étapes avec PrépaPaie

Dédiée aux administrateurs de plusieurs solutions, Prépapaie liste les 6 actions à réaliser et les liens correspondants pour collecter les données de la période en cours avant de procéder aux calculs de la paie.

1. Comptabiliser les départs récents
Prépapaie affiche les collaborateurs ayant une date de fin de contrat sur la période en cours, et sur la période précédente. Vous pouvez ainsi tenir compte des départs qui n’auraient pas été pris en compte dans la paie précédente et produire les soldes de tout compte pour les sortants.

2. Intégrer les arrivées récentes
Le principe est le même pour les collaborateurs ayant une date de début de contrat sur la période en cours, et sur la période précédente. L’application vous permet de vérifier que les salariés embauchés à la fin du mois M-1 ont bien été créés en paie

3. Générer une fiche navette
L’interface Prépapaie vous donne accès à la liste des données des collaborateurs qui auraient été modifiées depuis le dernier export sous la forme d’une fiche navette au format Excel.

4. Récupérer ses fichiers d’export
Des raccourcis permettent d’accéder au différents modules d’export des outils Lucca pour générer les fichiers d’export dédiés à la paie : export des congés et des absences, export des variables de rémunération, export des heures supplémentaires et des frais professionnels.

5. Éditer ses bulletins de paie avec le logiciel de paie
Cette étape indique que tous les feux sont verts pour générer les bulletins de paie.

6. Distribuer et archiver les bulletins de paie
Un lien vers Pagga permet de distribuer automatiquement et archiver les bulletins générés.

PrepaPaie est gratuit. Laissez un message à notre équipe support si vous souhaitez bénéficier de ce service.

 

Céline - Chargée de communication
Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

Laisser un commentaire