Avec le bac à sable Lucca, vous pouvez faire des gros pâtés pour éviter les gros ratés

1127

La sandbox Lucca en quelques lignes

La sandbox (littéralement « bac à sable » en français) est une réplique exacte de votre environnement Lucca. Vous y retrouvez vos solutions, vos fichiers (notes de frais, bulletins de salaire, etc.) et les données des collaborateurs sauf si vous préférez les anonymiser. 

Le principal intérêt de la sandbox est de pouvoir effectuer tous vos tests ou réglages sans impacter votre environnement réel et donc les utilisateurs.

Quelques cas d’usage pour mieux se projeter

En tant qu’administrateur de Timmi Absences, vous avez besoin de tester de nouvelles règles d’acquisition des congés ? Une sandbox dédiée vous permettra de le faire  sans mettre la pagaille dans les jours acquis par vos collaborateurs.

Vous êtes comptable et vous souhaitez ajouter un niveau de validation sur les demandes d’achats ? Testez vos nouveaux workflows sans spammer les n+1. 

La DSI veut tester les APIs et récupérer des données pour construire une intégration avec Lucca sans compromettre le bon fonctionnement des solutions ?  Là encore, ça se passe avec la sandbox.

Nous avons également remarqué que certains d’entre vous l’utilisent pour former leurs collaborateurs en réalisant en direct des manipulations, comme une demande de congés ou encore une déclaration de dépense. C’est une bonne idée.

En résumé, la sandbox vous permet d’être autonome dans vos projets, de prendre des risques maîtrisés de paramétrage et de gagner en confiance dans l’utilisation de la suite Lucca.

Comment utiliser la sandbox Lucca et comment en bénéficier ?

La sandbox est active tant que vous vous y connectez, elle n’est supprimée qu’au bout de 90 jours si nous ne détectons aucune activité. Autrement dit, vous pouvez lancer autant de projets d’affilée que vous le souhaitez. 

Si vous êtes plusieurs à vouloir effectuer des tests en même temps, vous pouvez créer jusqu’à 5 sandbox. 

Pour obtenir un accès à la sandbox, rapprochez-vous de votre chargé de compte !

Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

Laisser un commentaire