Coding Dojo

Nous mettons régulièrement à profit la pause de midi pour apprendre et s’amuser. Aujourd’hui, c’est Maxime Sanglan @__MaxS__ qui a animé notre déjeuner avec le Coding Dojo Extreme Carpaccio.

Le concept ? Découpez fin, développez vite (mais sans bug), partez en production et gagnez de l’argent.

6 équipes de 2 personnes étaient en compétition. Chaque équipe, constituée d’un product owner et d’un développeur, était libre de choisir sa techno.

Pour nous rappeler à la (dure) réalité, des contraintes extérieures nous ont été imposées pendant le cycle de développement : il a fallu s’adapter pendant toute la compétition.

Mais difficile d’en dire plus sans spoiler cet atelier bien rodé. Pour en savoir plus sur l’agilité dans les équipes de dev, je vous invite donc à visiter le blog de Maxime.

Allez-y, ça vaut le coup ! En plus, vous pouvez choisir votre techno favorite ou en découvrir une nouvelle :

codingdojo2.jpg

Allain Guillaume - Chef de produit Poplee et Pagga
Ingénieur ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers), Guillaume est actionnaire de la société Lucca pour laquelle il travaille depuis 2007. Il est l’auteur, avec Tim Stubbs, de la Bible du jQuery chez Micro Applications. En devenant ScrumMaster suite à sa formation avec Jeff Sutherland, ce touche à tout a trouvé un moyen pour exprimer ses compétences.

Laisser un commentaire