Figgo muscle la configuration de son circuit d’approbation

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La grande nouveauté de ce mois d’octobre est la sortie du nouveau module de configuration du circuit d’approbation (ou workflow comme disent les anglo-saxons, et nous aussi parfois pour faire jeune et moderne).

Que faut-il en retenir ?

  • Tout d’abord qu’il n’est plus nécessaire que le manageur soit le premier (ou seul) approbateur. Si dans votre structure une personne doit approuver avant le manager, ou si l’approbateur des congés n’est pas le manager (ou pas pour tout le monde), alors vous pouvez configurer finement le circuit en conséquence.
  • Ensuite, et c’est la nouveauté la plus attendue : il est possible d’envoyer une notification au manager (ou à quelqu’un d’autre) lors de la saisie d’une absence non soumise à approbation. Fort utile lorsque vous laissez la main aux collaborateurs en assouplissant la gestion, mais que vous souhaitez tout de même un minimum d’information. Cette évolution nous a été beaucoup demandée dans le contexte du télétravail.
  • Du côté des notifications, il est possible d’en envoyer lors de l’approbation d’une demande, y compris à un tiers non présent sur la base (saisie d’un mail libre). 
  • Enfin, vous pouvez créer autant d’étapes d’approbation que souhaité. On a cédé sur cette demande, néanmoins, on compte sur vous pour ne pas transformer ce processus en usine à gaz. 2 niveaux, c’est bien non ?

Pour voir tout ça de vos propres yeux, il vous suffit de suivre le chemin : Paramétrage > Préférences > Circuit d’approbation. Avec une fiche d’aide toute neuve pour vous aider au besoin. 

Une information complémentaire pour nos clients utilisateurs de Microsoft et de Teams en particulier : nous venons d’ouvrir en beta l’accès à notre première intégration Teams permettant d’indiquer quotidiennement dans vos channels d’équipes les absents du jour.

Si vous souhaitez tester, faites-en la demande auprès de notre équipe de choc au support via ce formulaire en indiquant comme sujet : Absents du jour Teams.

Diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un Master spécialisé en Marketing et Communication de l’ESCP Europe, Tristan commence sa carrière dans la publicité comme chef de projet web. Mais il se rend vite compte qu’il est plus ingénieur que publicitaire. Il rejoint Lucca en octobre 2012 comme consultant. Aujourd’hui, il est responsable des opérations.

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