Lucca fait l’acquisition de la startup Compwise

2452

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Mathieu Azar et Nicolas Assouad, les co-fondateurs de Compwise, une startup qui édite un logiciel de gestion de la rémunération et des avantages sociaux (“Comp & Ben” pour compensation and benefits)

J’ai vu un beau produit et j’ai surtout rencontré une belle équipe. J’ai été convaincu de la valeur qu’elle allait apporter non seulement à Lucca mais surtout à nos entreprises clientes soumises à la pression du marché du recrutement. 

 

La guerre des talents contraint les entreprises en particulier les PME et les ETI à mettre en place de nouveaux leviers pour attirer et retenir leurs collaborateurs. Le Comp & Ben en est un. Il a notamment pour rôle d’appréhender les attentes des collaborateurs en termes de rémunération, au regard de ce que peut faire l’entreprise. 

Cet outil que nous ajouterons à notre catalogue au 3e trimestre 2024 vous permettra de suivre en temps réel de nombreux indicateurs (masse salariale, index homme/femme …), de gérer les grilles de rémunération et d’assurer la gestion des campagnes de révision salariale

Avec cette nouvelle brique logicielle, nous serons le premier SIRH à intégrer le pilotage de la politique salariale en France.

Diplômé de l’ESCP et expert-comptable mémorialiste, Gilles Satgé passe les 10 premières années de sa carrière chez Arthur Andersen. De 1997 à 2001, il assume des responsabilités de direction chez Lexiquest, Sterling Software puis Webnet. Avec Frédéric Pot, il fonde Lucca en mars 2002. Il s’occupe plus particulièrement de la conception des logiciels.

Laisser un commentaire