Lucca et Okta : et si RH et IT travaillaient main dans la main ?

638

Okta, leader des applications de gestion des identités, sécurise et connecte rapidement toutes les interactions numériques de votre écosystème. Particulièrement stratégique dans un contexte de développement du travail à distance ou en phase de croissance rapide, Okta propose des solutions d’authentification (SSO) et de provisioning très recherchées par vos équipes techniques. 

Avec le Dossier RH de Poplee, vous gérez quotidiennement une multitude de données sur vos collaborateurs (onboarding, statut, département, …). Avec l’intégration Okta, dès leur arrivée, vos collaborateurs auront, grâce à un accès unique (SSO), un compte dans chacune des applications (Google, Office 365, Slack, SalesForce, etc.) qui seront mises à leur disposition automatiquement (provisioning).

Ainsi, chacun peut se (re)concentrer sur son coeur de métier : 

  • La mise en place d’outils devient presque une formalité, le processus est entièrement automatisé.
  • Pour l’IT, toutes les informations concernant le collaborateur présentes dans le système sont homogènes et la sécurité des données est renforcée.
  • La gestion centralisée des mots de passe permet un meilleur taux d’adoption des applications par les utilisateurs.

Pour remplir sa mission, Okta a besoin d’une source de vérité et quoi de mieux que le socle RH de Lucca ? Iadvize, société nantaise, cliente Lucca depuis 5 ans, en est d’ailleurs convaincue. Lucas Onfroy, Help Desk Manager raconte :

« Il est essentiel de travailler main dans la main avec l’équipe RH pour avoir une uniformité des clés identifiantes (login, email, statut de l’employé…) et créer ensuite les bons flux d’information depuis Lucca, qui est notre source de vérité. »

Iadvize a déployé cette intégration sans intervention de notre part, uniquement en s’appuyant sur ce guide. Curieux d’en savoir plus ? Découvrez le lien entre SIRH et gestion d’identité et le fonctionnement d’Okta avec Lucca.

Après 5 années comme chef de produit puis consultante, Mélanie a rejoint les équipes de Lucca en mars 2014 pour contribuer activement au développement opérationnel. Son poste rime avec satisfaction et qualité pour accompagner et répondre au mieux aux besoins d’externalisation de nos clients. En 2018, elle met son expertise et son expérience au service de la tribu pour mener à la baguette les sorties produits.

Laisser un commentaire