Web2day à Nantes : immersion dans la communauté web

 

Si vous ne savez pas quoi faire les 7, 8 et 9 juin, ne cherchez plus, c’est à Nantes que ça se passe et plus précisément au cœur du Quartier de la Création. Pour la 9ème année consécutive, le Web2day réunira plus de 4 000 passionnés d’innovation et de nouvelles technologies, un événement que Lucca ne saurait manquer.

 

Aller au Web2day, c’est ouvrir ses chakras de l’innovation

Plus qu’un simple rendez-vous de technophiles et de startuppers, le Web2day est avant tout une expérience inspirante où se partagent analyses et réflexions sur la société de demain. Plus de 200 conférences et ateliers y seront présentés sur des sujets allant de l’intelligence artificielle (AI) à la dataviz en passant par l’impression 3D.

L’autre moment fort du festival est le Global Challenge, un concours de pitchs permettant aux startups de lever des fonds mais surtout de nouer des contacts pour développer leur business, car là est l’autre force du Web2day.

Le Web2day : de la techno mais pas que

Si pour vous AJAX est une marque de détergent avant d’être un acronyme informatique, c’est que vous n’êtes pas un geek, mais pas de panique ce n’est pas grave.
 
Au-delà des conférences et des workshops, le Web2day offre d’innombrables opportunités de rencontres, l’occasion de partager expériences, projets et bien sûr cartes de visite. Afterworks, soirées, tout est prévu pour favoriser les interactions mais si vraiment vous ne pouvez pas attendre, passez-nous voir à l’entrée de la salle Maxi, on se chargera de briser la glace …

Zoom sur 2 talks

Pour ceux qui s’intéressent au sujet très technique du DomainDrivenDesign, nous vous recommandons d’assister au talk de Nicolas Faugout, CTO chez Lucca, qui se déroulera le jeudi 8 juin à 9h10 à Insula I.

À 14h, même jour mais sur le site d’Insula II, ce sera au tour de Jean-François Garreau, développeur Front-End de présenter ce que le web d’aujourd’hui et de demain nous réserve.

Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

Laisser un commentaire