Le formulaire de onboarding de Poplee fait peau neuve

Le formulaire de onboarding de Poplee a été revu. D’un point de vue fonctionnel, cette refonte permet de constituer un dossier administratif plus complet. Sur le plan ergonomique, l’utilisation sur smartphone a été améliorée.

Un dossier RH plus complet

Le formulaire permet désormais la saisie de données multi-occurrences. Les utilisateurs peuvent donc renseigner plusieurs événements pour une même catégorie, telles que les diplômes obtenus ou les formations réalisées.

onboarding

Le service RH n’aura donc plus à réclamer, a posteriori, les pièces manquantes au dossier RH du nouveau salarié.

Une meilleure expérience utilisateur pour les futurs collaborateurs

La sauvegarde partielle du formulaire
Si le futur collaborateur interrompt la saisie de ses informations, les données ne seront pas perdues. Il pourra revenir plus tard pour finaliser le formulaire.

Un affichage adapté au mobile
26 % des saisies réalisées sur mobile sont abandonnées faute d’ergonomie. L’affichage responsive a donc été amélioré pour permettre de remplir le formulaire dans son intégralité depuis un mobile.

Allain Guillaume - Chef de produit Poplee et Pagga
Ingénieur ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers), Guillaume est actionnaire de la société Lucca pour laquelle il travaille depuis 2007. Il est l’auteur, avec Tim Stubbs, de la Bible du jQuery chez Micro Applications. En devenant ScrumMaster suite à sa formation avec Jeff Sutherland, ce touche à tout a trouvé un moyen pour exprimer ses compétences.