Du théorique dans le réalisé

8

Nous avons dernièrement mis à jour l’interface de déclaration de Timmi. En pratique, l’information d’un jour ou d’une demi-journée chômée – c’est-à-dire théoriquement non travaillée – n’est plus représentée par un bloc gris dans la frise chronologique de la journée, mais sous la forme d’un fond hachuré sur la journée elle-même.

Pourquoi une telle évolution ? La succession de blocs sur chaque journée est supposée représenter l’emploi du temps réalisé par le salarié. L’apparition de blocs relevant de la description d’évènements théoriques suggérait à tort une égalité des évènements réalisés et théoriques, ce qui était bien sûr une source de confusion considérable.

La nouvelle implémentation corrige donc ce problème, en s’assurant que les blocs présentés représentent bien l’emploi du temps réalisé du salarié (sous la forme de présence ou d’absences saisies dans Figgo), tandis que l’information de la nature chômée théorique du jour est suggérée par une coloration du fond de la journée. L’effet de superposition, où le réalisé vient par-dessus le théorique est par ailleurs une représentation fidèle du phénomène réellement à l’œuvre.

Encore une fois, cette évolution est le fruit de retours d’utilisateurs. Nous les remercions donc chaleureusement, et nous vous invitons, cher lecteur, à participer à cette aventure pour le développement de la meilleure application de gestion des temps en nous faisant également part de vos impressions.

Benoît - Chef de produit Timmi
Diplômé de l’ESCP Europe, Benoît est arrivé chez Lucca en 2014 après avoir fait quelques incursions professionnelles dans le webmarketing. Il est également développeur PHP à ses heures perdues, doublé d’un joueur acharné de jeux vidéo à ses heures restantes.

Laisser un commentaire