Plafonner les absences exceptionnelles dans Figgo

Figgo permet désormais de limiter le nombre de jours demandés pour absence exceptionnelle, tels que les événements familiaux ou les congés sans solde.

La durée autorisée par absence peut être établie par demande, par année civile ou sur 12 mois glissants. Il est également possible de combiner les contraintes.

Par exemple, l’entreprise pourra limiter le nombre de jours autorisés pour déménagement à 2 par demande dans la limite de 4 par an.

Ces plafonds peuvent être adaptés en fonctions des entités, des CSP ou de l’ancienneté. Enfin, la limitation peut être bloquante et donc empêcher la saisie du collaborateur, ou générer une simple alerte à l’utilisateur, au manager et à l’administrateur.

Pour configurer les règles de plafonnement, une fiche d’aide en ligne est disponible dans l’espace support.

Tristan - Responsable des opérations
Diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un Master spécialisé en Marketing et Communication de l’ESCP Europe, Tristan commence sa carrière dans la publicité comme chef de projet web. Mais il se rend vite compte qu’il est plus ingénieur que publicitaire. Il rejoint Lucca en octobre 2012 comme consultant. Aujourd’hui, il est responsable des opérations.