Le jour où Poplee Entretiens a été lancé

Le 3 décembre dernier, nous avons lancé Poplee Entretiens, le nouveau module de la suite Poplee. Ce même jour, les sociétés Square Habitat, Michel et Augustin, Powernext et Akeneo ont démarré leur campagne d’entretiens annuels… alors que la peinture de Poplee était à peine sèche.

Un défi à relever

Pour concevoir Poplee Entretiens, nous avons impliqué une vingtaine de clients dans le projet. Mais nous n’avions pas anticipé l’engouement que Poplee Entretiens a suscité. Des premiers échanges aux démonstrations de la version bêta en passant par les maquettes, la moitié des entreprises sollicitées ont passé commande de cette solution avant même sa sortie officielle.

6 déploiements ont donc eu lieu dans les 3 jours qui ont suivi le lancement, dont 4 le jour même, une situation inédite chez Lucca. À 9h, ce lundi 3 décembre, les campagnes de Michel et Augustin (80 entretiens) et Square Habitat (204 entretiens) étaient lancées, suivi à 14h de celles de Powernext (609 entretiens) et d’Akeneo (125 entretiens).

Gérer plusieurs lancements de campagne simultanés nous a donné quelques sueurs froides. Mais cette journée que nous pensions être compliquée s’est finalement déroulée à merveille. Les cookies de Michel et Augustin ont permis de soutenir le moral des troupes.

L’histoire ne s’arrête pas là. C’est maintenant au tour de nos commerciaux de s’occuper de la centaine d’entreprises qui ont déjà manifesté leur intérêt pour Poplee Entretiens.

Une suite prometteuse

L’heure n’est évidemment pas encore au bilan mais le succès de ce lancement est de bon augure. Débarrassés de la lourdeur logistique liée à l’organisation des campagnes, les clients qui utilisent Poplee Entretiens envisagent déjà de faire des entretiens plus fréquents pour mieux suivre les objectifs de leurs collaborateurs.

Si la mesure de la performance est un sujet qui vous intéresse, nous avons publié un billet sur l’ouvrage Next Generation Management Performance d’Alan L. Colquitt.

Pour recevoir plus d’informations concernant Poplee Entretiens ou demander une démonstration, merci de laisser votre email. Un Luccasien reprendra contact avec vous :


Allain Guillaume - Chef de produit Poplee et Pagga
Ingénieur ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers), Guillaume est actionnaire de la société Lucca pour laquelle il travaille depuis 2007. Il est l’auteur, avec Tim Stubbs, de la Bible du jQuery chez Micro Applications. En devenant ScrumMaster suite à sa formation avec Jeff Sutherland, ce touche à tout a trouvé un moyen pour exprimer ses compétences.