Salon Solutions RH : comment Lucca a réussi à marquer sa différence

937

Chaque année, fin mars, le parc des expositions de la porte de Versailles concentre, sur 2 jours et demi, les principaux éditeurs SIRH, de la paie et du E-learning. Se démarquer devient alors une nécessité.

La recette Lucca

Voici les 4 ingrédients que nous utilisons pour nous distinguer parmi les 300 exposants du salon :

  • Raconter une histoire autour de notre stand en jouant sur des thèmes différents chaque année : bar de plage, fête foraine.

Cette année, c’était l’esprit jungle.

  • Offrir des glaces dans les allées du salon. C’est une façon originale et peu intrusive de faire connaissance avec les visiteurs.
  • Présenter nos solutions dans une ambiance fun, accueillante et chaleureuse
  • Partager des retours d’expériences client et des conseils pratiques lors d’ateliers :  

Comment mesurer le succès ?

Les chiffres parlent généralement d’eux-mêmes. Sur cette édition 2019, nous avons :

  • distribué plus de 1 000 glaces
  • accueilli 150 visiteurs lors de nos ateliers (Merci à Powernext, Semenia, Apogea, I-RH Partner, Evaneos, Voltalia)
  • réalisé 38 heures de démo (Bravo à nos commerciaux)

Pour conclure, voici quelques commentaires glanés au détour des allées :

« L’année prochaine, je veux que notre stand soit à côté de celui de Lucca : il y a toujours du monde.. »

« Merci pour votre atelier. Vous m’avez donné plein d’idées concrètes. »

« Je suis un de vos concurrents, mais est-ce que je peux quand même avoir une glace. »

Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

Laisser un commentaire