Séminaire #2019 : livre de bord

1014

La corne de brume vient de tonner et nous larguons les amarres pour notre séminaire annuel. Notre traversée de trois jours se fera au rythme d’ateliers stratégiques, des rapports des quartiers-maîtres et de joyeuses ripailles. 

L’expérience nous a appris qu’un voyage fructueux débute par le rassemblement des troupes sur le pont pour faire le point et rappeler le cap :  la croissance. Le capitaine harangue son équipage :

Nous partîmes 4 en 2002, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 150 en arrivant à Porto.

Capitaine Satgé

C’est l’occasion pour les 21 moussaillons qui ont rejoint le navire ce trimestre de s’amariner.

Entendu sur le pont

Pour certains, le séminaire marque le début de leur aventure chez Lucca, une excellente façon de plonger dans le grand bain de la culture Lucca. La meilleure, même, si l’on en croit le mousse Maxime, qui a embarqué le jour même : 

Rencontrer les équipes en dehors du cadre de l’entreprise permet de briser la glace plus facilement. C’est le meilleur onboarding qui soit !

Les vieux loups de mers, comme Alex, ne sont pas pour autant blasés :

En quatre ans j’ai vu l’effectif tripler. Si les journées laissent moins de place à l’improvisation, l’événement n’en reste pas moins épique. Ce n’est jamais le même séminaire et on se sent fier de voir Lucca grandir.

Pour parvenir à bon port, il nous faudra…

1. Bien mener la barque et hisser haut la grand-voile

 

2. Rester à l’écoute  en toute circonstance, comme l’équipe Customer Success

 

3. Mais toujours s’autoriser à tirer des bords

 

Et c’est l’esprit bien reposé que chacun a regagné la terre ferme…

Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

Laisser un commentaire