Séminaire 2022 : Sea, Soustons and Sun

379

À notre séminaire de 2017, nous n’étions encore qu’une poignée (environ 60). Nous nous demandions si la culture Lucca pourrait survivre et rester intacte avec 300 personnes à bord.

La réponse est définitivement oui. Septembre 2022, 380 Luccasiens, dont une cinquantaine de nouveaux, se sont retrouvés à Soustons pour 3 jours de cohésion d’équipe (comprenez « fiesta »). Une ambiance à mi-chemin entre le village vacances de notre enfance et Khô Lanta.

Logo du Jumping CC humain

Arrivés sur place le jeudi en début d’après-midi, nous avons consacré l’après-midi à notre traditionnelle plénière. Gilles Satgé, notre président et fondateur, en a profité pour demander aux luccasiens présents lors du dernier séminaire (en 2019) de se lever. Les deux tiers de la salle sont restés assis…

Nous avons aussi élu le projet gagnant des 2 startups week-end de l’été : La Barre, une barre de recherche intelligente capable de fouiner dans toutes les bases de données (Notion, Slack, Confluence, Google drive…).

L'équipe gagnante

Le vendredi a été rythmé par les activités Koh Lantesques, préparées par nos Office Managers, avec 36 équipes prêtes à en découdre. Au programme : 

  • Des épreuves de cohésion (on sait maintenant pourquoi certains logiciels sortent moins vite que d’autres)
  • La mythique épreuve des poteaux pour tester les plus résistants (on sait pourquoi certains logiciels sont mieux conçus que d’autres…)
  • L’épreuve du radeau, façon Seul au Monde (on sait maintenant pourquoi certains logiciels se vendent mieux que d’autres).

Si vous pensiez qu’une poignée d’épreuves suffirait à épuiser les luccasiens, c’est mal nous connaître. L’épreuve de loin la plus attendue s’est déroulée le soir. C’était aussi la plus exigeante et la plus impitoyable avec :

  • Une battle de danse toutes les heures
  • Sur un mix home made avec deux luccasiens aux platines
  • l’indémodable paquito entre deux battles
  • Preuve que la soirée était réussie, Gilles est parti beaucoup plus tard que d’habitude.

À l’année prochaine !

Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

Laisser un commentaire