Timmi Office, l’application qui donne envie d’aller au bureau

Le télétravail et le flex office se sont largement démocratisés depuis quelques années, et leur pratique s’est particulièrement accentuée suite à la pandémie du covid19. Ils présentent certains avantages, notamment du côté des salariés qui y trouvent un meilleur équilibre de vie, et parfois une productivité accrue en augmentant les moments de concentration, mais aujourd’hui certaines entreprises se posent aussi la question des limites du télétravail.

Chez Lucca, nous croyons en l’importance du bureau dans la vie de l’entreprise et des employés. Bien que le travail à distance soit facilité par les outils modernes, rien ne remplace le face-à-face, les échanges informels et les réunions en présentiel, essentiels pour la culture d’entreprise, la créativité et l’innovation.

Des politiques sont souvent mises en place pour limiter et encadrer l’usage du télétravail, mais, prises isolément, elles peuvent être perçues comme une simple contrainte et un manque de confiance envers les employés. Pour améliorer l’engagement des collaborateurs, on ne doit pas uniquement les obliger à se déplacer mais aussi leur redonner de l’autonomie et de l’intérêt en leur fournissant les outils nécessaires à un usage pertinent du bureau, et c’est un des principaux objectifs de Timmi Office : renforcer le lien entre les salariés et le bureau.

Qui vient au bureau aujourd’hui ?

Timmi Office fournit un planning personnalisé aux collaborateurs pour facilement retrouver le lieu de travail de leurs collègues. Il est possible très simplement de retrouver :

  • Où travaille son équipe ? Pour les retrouver au bureau et prévoir des réunions en présentiel lorsque c’est possible.
  • Où sont ses favoris ? Une population personnalisée de personnes qui ne sont pas forcément dans son équipe mais avec qui on travaille régulièrement, ou qu’on apprécie retrouver en pause café ou déjeuner.
  • Qui vient au bureau aujourd’hui ? Ou demain ? Pour ajuster son lieu de travail en fonction de ses collègues : Cela peut parfois permettre d’éviter des déplacements inutiles si on constate qu’on va être seul au bureau, ou à l’inverse décider de se déplacer lorsque son équipe, ou quelqu’un avec qui on veut échanger, est au bureau aujourd’hui.

En apportant une visibilité améliorée du planning du bureau et du lieu de travail des équipes, on donne aux employés les moyens de mieux collaborer avec leurs collègues, pour les rendre plus efficaces tout en améliorant leur engagement.

Une saisie flexible qui respecte la politique de télétravail

Pour rendre les collaborateurs autonomes et leur apporter de la flexibilité, Timmi Office permet de définir une politique de télétravail à appliquer sans systématiquement déclencher de processus de validation. Il est possible de préciser des limites au télétravail, ou un minimum de jours à déclarer au bureau, mais par défaut uniquement les saisies qui ne respectent pas ces règles seront à approuver par le manager, ce qui permet aux employés d’ajuster facilement leur emploi du temps sans attendre une validation, tant qu’ils respectent la politique.

En déplacement ou à la maison, retrouver toutes ces informations dans sa poche

Grâce à l’application Timmi, il est possible aussi de retrouver toutes ces informations directement sur mobile : Où est son équipe, ou qui vient au bureau aujourd’hui. Il devient encore plus facile d’adapter jusqu’au dernier moment son lieu de travail.

L’application apporte aussi toutes les informations nécessaires aux employés pour se rendre au bureau. C’est notamment utile pour les nouveaux arrivants, ou pour les salariés amenés à se déplacer sur d’autres sites de l’entreprise : adresse, informations pratiques pour accéder au site, plans des bureaux…

Donnez de la visibilité à vos employés

Pour tester les bienfaits de Timmi Office, vous pouvez l’installer sur votre instance Lucca de façon autonome et bénéficier de 3 mois d’essai gratuit.

Laisser un commentaire