Poplee propose la solution Switch Up dans son module onboarding

29

L’importance d’une intégration réussie dans le processus de recrutement est un concept qui fait son chemin. Les bonnes pratiques se multiplient et les entreprises mettent en place des dispositifs de onboarding, conscientes que mieux elles se préparent à l’arrivée d’un nouveau collaborateur, plus l’intégration a de chances de réussir.

Dans le cas d’un recrutement impliquant de la mobilité géographique, le processus de onboarding doit dépasser le cadre de l’entreprise et intégrer le fait que pour le collaborateur, ce n’est pas seulement un nouveau cadre de travail qui l’attend, mais une nouvelle vie.

Switch Up, la plateforme pour les salariés en mobilité géographique

C’est pour faciliter cette étape qu’en 2016, Gabrielle Rodier a lancé Switch Up, une plateforme de mise en relation entre salariés “nouveaux arrivants” et habitants locaux.

Les Welcomers, préalablement recrutés par Switch Up, proposent un ensemble de services pour les aider à s’installer : recherche de logements, démarches administratives, scolarisation, intégration…
Une trentaine d’entreprises, telles que Eram, iAdvize ou encore QuoVadis, ont déjà fait appel aux services de Switch Up, permettant d’aider 100 familles à s’installer un peu partout en France.

Comment ça marche ?

Pour utiliser l’outil et faire bénéficier aux salariés de cette offre de services, les entreprises doivent contacter Switch Up pour avoir un accès. Une fois enregistrée, l’entreprise peut elle-même créer un compte pour chaque futur collaborateur et suivre, en temps réel, l’avancement des démarches, solliciter des aides et/ou leur dédier une somme via le portefeuille électronique. Le salarié, de son côté, a la possibilité de choisir le Welcomer local qui l’aidera à s’installer sur son nouveau lieu de vie.

Une initiative encouragée par Lucca

Lucca propose à ses clients intéressés par les services de Switch Up de paramétrer le formulaire de onboarding de Poplee pour intégrer Switch Up en tant que tâche à réaliser. Intitulée “Aider le collaborateur à s’installer sur son nouveau lieu de vie” et contenant un lien vers l’outil (https://www.switch-up.fr/), elle viendra enrichir le processus de onboarding déjà en place.

Pour le mettre en place, consultez la procédure.

Quelques informations pratiques pour terminer
Pour contacter Switch Up :
Cécile Renault : cecile.renault@switch-up.fr / contact@switch-up.fr

Céline - Content & Communication manager
Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.