2020 – Il faut toujours plus de temps que prévu…

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Chers clients et partenaires et autres destinataires de cette newsletter, comme le veut la tradition, je profite de ce début d’année pour vous faire un bilan de l’année 2020 et vous présenter nos perspectives pour 2021.

À l’occasion des vœux de l’année dernière, je vous annonçais l’arrivée de 5 nouvelles solutions :

  1. La gestion des tickets restaurant
  2. La gestion des engagements de dépense et la dématérialisation des factures
  3. La gestion de la formation
  4. La planification
  5.  La génération des contrats de travail et la signature électronique

J’ajoutais que nous allions faire mentir la loi d’Hofstadter, selon laquelle : « il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi d’Hofstadter. »

Raté ! Aucune de ces 5 applications n’a vu le jour en 2020. J’aimerais bien pouvoir mettre cela sur le dos de la situation sanitaire, mais ce serait mentir. J’ai tout simplement sous-estimé l’ampleur du travail à effectuer (et ce n’est pas faute d’avoir été averti par mes équipes).

Ceci étant, vous pouvez constater dans un autre article de cette newsletter que le module de gestion des  tickets-restaurant est désormais disponible, et je peux vous garantir que la génération de documents et la signature électronique le seront avant la fin du premier semestre. 

Les travaux sur la gestion des engagements de dépenses sont engagés depuis le printemps dernier,  et ceux sur le module de formation ont débuté ce mois-ci. 

Enfin, le début des travaux sur le module de planification reste à planifier…

Il est un point sur lequel la loi d’Hofstadter ne s’est pas appliquée : nos résultats. En 2020, nous avons atteint l’objectif quantitatif que nous nous étions fixé voici 5 ans : faire un million d’euros d’abonnements par mois. 

Le nouvel objectif est fixé à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Il nous suffit pour cela de croître en moyenne de 45% par an. Ambitieux mais loin d’être impossible.

Notre résolution à concevoir des solutions à la hauteur de vos attentes ne faiblit pas ; notre engagement à « faire des logiciels pour ceux qui les utilisent et non pas pour ceux qui les achètent », non plus.

Au nom de tous les collaborateurs Lucca, je vous présente tous nos vœux pour cette nouvelle année.

Merci de votre confiance,

Gilles Satgé

Diplômé de l’ESCP et expert-comptable mémorialiste, Gilles Satgé passe les 10 premières années de sa carrière chez Arthur Andersen. De 1997 à 2001, il assume des responsabilités de direction chez Lexiquest, Sterling Software puis Webnet. Avec Frédéric Pot, il fonde Lucca en mars 2002. Il s’occupe plus particulièrement de la conception des logiciels.

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