Spécialisées en droit du travail, les Editions Tissot mettent leur expertise dans l’outil Lumio, un assistant conversationnel juridique. Lumio assiste les RH pour qu’ils n’oublient aucune  règle légale lorsqu’ils accomplissent des procédures classiques, avec la promesse que l’utilisation soit aussi simple qu’un échange de textos. Explications.

Une solution simple qui traduit le code du travail en procédure

Selon une étude des Éditions Tissot, les fonctions RH peinent à suivre rigoureusement les évolutions réglementaires et le métier ne cesse de se complexifier sur ce sujet.

Embauche, rupture de contrat, arrêt, Lumio vulgarise la réglementation, propose des procédures-types pour respecter le Code du Travail et les adapte en fonction des réponses de l’utilisateur. Le gestionnaire sait ainsi quel document préparer, sous quel délai et Lumio lui permet de le personnaliser. Ainsi, en sélectionnant la procédure et le salarié concerné, l’application rédige les documents associés conformes aux règles juridiques en vigueur, tel qu’un contrat de travail en CDD, une attestation employeur…

À la différence des solutions Lucca, qui dématérialisent les processus de gestion RH et les rendent collaboratifs, Lumio guide les responsables des ressources humaines pour que leurs démarches administratives soient parfaitement en ligne avec les obligations légales.

Exemple de procédure : le passage d’un temps complet à un temps partiel

L’application Lumio est commercialisée à partir de 99 euros par mois et offre une version d’essai gratuite pendant 30 jours.