L’à propos n’engage que nous
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lucca, sans même le savoir.
Au service des salariés
Ce serait prétentieux de nous attribuer tout le mérite de l'épanouissement des salariés ou de l'expérience collaborateur. En revanche, nous mettons tout en œuvre pour que les entreprises aient suffisamment de temps à y consacrer, en allégeant la pression administrative qui pèse sur leurs épaules.
Nous mettons tout en œuvre pour améliorer la vie des salariés. Alléger la pression administrative qui pèse sur leurs épaules en fait partie. C’est pourquoi nous avons conçu une plateforme RH globale centrée sur leurs besoins et leurs usages. Elle est composée d’une suite de logiciels qui automatisent les processus internes : gestion RH, avantages salariés, dépenses professionnelles…
Être au service des salariés, c’est dépasser les frontières du SIRH traditionnel pour alléger, simplifier et fluidifier leur quotidien.
Quand on a plus de vingt ans d'existence,
on raconte des histoires.
Plus de 20 ans d'histoire résumés en 15 minutes, probablement le meilleur ROI de votre journée.
Nous agissons par convictions, pas par intérêts

Nous disons ce que nous faisons, et pourquoi nous le faisons.
Chez Lucca, la transparence s’applique au-delà des murs de l'entreprise. Elle se traduit concrètement dans notre relation avec nos utilisateurs et nos clients. Nous communiquons de manière explicite sur ce que nos logiciels font (et ne font pas) afin d’éviter les mauvaises surprises. Nos tarifs sont publics, sans conditions cachées. Les utilisateurs ont accès à toutes les données qui les concernent, y compris les détails des calculs pour qu’ils puissent comprendre leur situation (solde de congés, montant des notes de frais, variables de paie, etc.).
Nous concevons pour les salariés d’abord
Concevoir pour les salariés nous oblige à être rigoureux dans les choix d’ergonomie, de simplicité, de pertinence fonctionnelle. C’est une exigence qui nous suit tout au long du cycle de développement et qui donne du sens à notre travail. Chacun, quel que soit son rôle, se demande : est-ce que cela rend vraiment service à la personne qui sera face à l’écran ?
C’est le produit qui guide la stratégie, pas le business
La qualité du produit est notre boussole. Ce ne sont ni les demandes clients ni les ambitions commerciales qui dictent nos décisions. La roadmap est dictée par notre vision de ce que doit être un produit parfait, c'est-à-dire le produit qui apporte la satisfaction maximale à ses utilisateurs.
Notre indépendance dʼesprit fait notre différence
Notre culture repose sur notre capacité à ne pas tout accepter comme acquis et à forger nos opinions plutôt qu'à les emprunter. Nous ne laissons ni le marché, ni les tendances, ni les urgences guider nos actions. Nous pensons qu’aller de l’avant, c’est aussi savoir aller à contre-sens.
Être au service des salariés,
c’est dépasser les frontières du SIRH traditionnel pour faciliter leur quotidien.
On a failli oublier les chiffres
8 700 +
clients
1 000 000 +
utilisateurs
130
pays
700 +
collaborateurs
57,4 M€
chiffre d'affaires en 2024
39 %
Croissance en 2024