De la gestion des congés au suivi des temps en passant par les notes de frais, Enyx a pris goût à l’automatisation des processus administratifs.

Le contexte

Enyx est une société de 40 personnes qui conçoit des systèmes permettant d’accélérer le traitement et les échanges de données sur les réseaux financiers.

Magdalena Christov, Office Manager, assure seule, la gestion administrative, la paie, la logistique mais aussi la comptabilité de l’entreprise.

Pour les congés, Enyx utilise une solution open source mais qui ne fait pas l’unanimité en interne. Magdalena est contrainte de relancer les collaborateurs pour faire le point sur leur situation. Cette perte de temps la pousse à chercher une autre solution.

Le challenge

La recherche Google de Magdalana lui permet d'identifier les principaux acteurs du marché dont Lucca.

Ce qu'elle souhaite avant tout, c'est de pouvoir :

  • En finir avec la gestion complexe des congés et absences, notamment sur la question de l’ancienneté et du fractionnement.
  • Responsabiliser les collaborateurs grâce à une interface simple d’utilisation.
  • Faciliter l’envoi des décomptes en paie.

Avec une population particulièrement sensible à la qualité technique, il était évident que la fiabilité des données et de l’infrastructure se devait d’être irréprochable. Les développeurs d’Enyx ont donc soumis Figgo à quelques tests de performance.

La solution

Si le besoin initial se limitait à la gestion des congés, Magdalena s’est vite intéressée aux autres solutions de Lucca.

Avec Figgo, les collaborateurs sont autonomes, les demandes traitées rapidement et les décomptes envoyés en paie en un clic.

Avec Pagga, elle distribue les bulletins de salaire en 3 minutes.

Cleemy a nettement facilité la gestion des notes de frais surtout grâce à la synchronisation bancaire et à la dématérialisation à valeur probante.

Avec Timmi, Magdalena remplit son dossier Crédit Impôt Recherche en quelques minutes. Quant aux managers, ils suivent plus facilement le temps passé par les développeurs sur chaque projet.

« L’interface des solutions Lucca est ludique et vraiment agréable à utiliser. Ça change des logiciels de gestion qu’on a l’habitude de voir. En plus, le niveau de sécurité de la plateforme est très performant. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. L’accompagnement des équipes durant toutes les étapes du projet a aussi été particulièrement appréciable. »

Magdalena Christov, Office Manager chez Enyx