Poplee Administration
du personnel

Centralisez et gérez les données de vos collaborateurs depuis la signature de leur contrat jusqu’à leur départ de l’entreprise

Demandez une démo

Plus de 100 sociétés ont déjà dit adieu aux dossiers suspendus :

Endemol Nokia Health Eight Advisory Michel et Augustin Cyrus Conseil Sublime Skinz
Cheerz Panini Vide Dressing Ixblue Powernext Fuji Electric
Endemol, Withings, Eight Advisory, Michel & Augustin, Cyrus Conseil, Sublime Skinz, Cheerz, Panini, Vide Dressing, Ixblue, Powernext, Fuji Electric…

Dématérialisez votre dossier du personnel avec un logiciel qui accompagnera vos collaborateurs tout au long de leur carrière.

Poplee centralise toutes les données de vos collaborateurs et leur propose un self-service RH

Stockez toutes vos données dans une base de données unique et constituez le dossier RH qui vous sied le mieux

Poplee - Administration du personnel regroupe, dans un seul endroit, l’ensemble des données RH pour chaque collaborateur, qu’il s’agisse de ses coordonnées, de son RIB, de son attestation de carte vitale ou encore de son niveau d’anglais.

La structure du dossier RH est entièrement personnalisable : choix des données à suivre, configuration les droits d’accès en lecture / écriture ou encore création de types de données. Tous les formats de stockage ont été envisagés de manière à rendre le service RH autonome dans sa gestion des données. Il peut ainsi créer facilement une case à cocher « Brevet de secourisme » dans le dossier RH de tous ses collaborateurs.

Toutes les informations liées à un collaborateur sont regroupées et organisées dans son dossier Poplee.
Le dossier de Daniel Hernandez.
Poplee vous permet de requêter facilement toutes vos données pour les exploiter

Une donnée exploitable est une donnée à jour

Le module de reporting de Poplee permet de consulter en masse toutes les données stockées dans le dossier RH (évolution des effectifs, graphique de pyramide des âges…) et de réaliser vos propres tableaux d’analyse. Vous pourrez ainsi comprendre plus facilement pourquoi le turn over a augmenté depuis ces deux dernières années : quelle population est la plus touchée ? quelle classe d’âge ? Vous pourrez par ailleurs ouvrir la BDES aux délégués du personnel.

Chaque mois, l’administrateur RH peut générer les fiches navettes récapitulant toutes les modifications apportées au dossier RH : nouveaux arrivés, modification des informations des collaborateurs présents, etc. Ces fiches navettes facilitent la transmission des informations des collaborateurs au service de paie, qu’il soit interne ou externalisé.

Désencombrez votre cerveau des micro-tâches, Poplee vous informe en cas de modification d’une donnée et vous alerte aussi sur les échéances. Ainsi, vos documents RH seront toujours à jour et vous ne raterez plus ni visite médicale ni fin de période d’essai.

Enfin, les données concernant les rémunérations sont gérées dans la solution Poplee - Rémunération.

Poplee permet d'éditer des rapports sur toutes les données en quelques clics.
L'édition d'un rapport.
Poplee vous permet de personnaliser vos dossiers comme vous le souhaitez

Définissez vos processus RH et laissez vos collaborateurs les appliquer à la lettre

Engagez vos collaborateurs le plus tôt possible avec le onboarding

Pilotez toutes les tâches nécessaires à l’accueil et à l’intégration d’un nouveau salarié avec le module onboarding de Poplee. De la signature de son contrat de travail à la fin de sa période d’essai, chaque collaborateur impliqué dans le processus d’intégration est notifié des actions qu’il a à réaliser : DPAE, achat du PC, préparation du welcome kit, nomination d’un parrain, réunion de fin de période d’essai, etc.

Poplee fournit également un formulaire de données administratives pour permettre à la future recrue de renseigner son dossier RH avant même son arrivée.

Séparez-vous en douceur avec le offboarding

Les tâches à gérer lors d’un départ ne sont pas moins nombreuses : répartition des missions, transfert de compétences, récupération du matériel. Clairement établies et réparties, elles facilitent cette période de transition et permettent de se séparer en bons termes.

Poplee permet de créer facilement de nouvelles sections pour répondre à tous vos besoins de suivi.
Poplee vous permet de requêter facilement toutes vos données pour les exploiter

Menez vos campagnes d’entretien tambour battant

La structure des évaluations et des entretiens annuels/trimestriels est très différente d’une entreprise à l’autre. Mais on y retrouve régulièrement quelques éléments clés : une préparation des entretiens avec un document modèle, un responsable de l’entretien qui viendra saisir le bilan dans le dossier RH, des périodes définies pour la réalisation des entretiens et une (ou plusieurs) relance par le service RH pour les retardataires.

Le module de campagne d’entretien permet de définir l’ensemble des étapes de vos entretiens avec vos propres échéances.

Poplee permet de créer facilement de nouvelles sections pour répondre à tous vos besoins de suivi.
Demandez une démo

Recevoir la fiche produit de Poplee