Harvest a dit adieu à la saisie manuelle dans Excel et sur papier. La société utilise Figgo, Cleemy, Pagga et Poplee pour optimiser ses processus RH et fluidifier sa gestion administrative.

Le contexte

Harvest est un éditeur de logiciels spécialisé dans les métiers du conseil financier et patrimonial. Qualité, standardisation et ergonomie sont au coeur de la stratégie de développement de la société.

220 personnes dont 180 développeurs oeuvrent chaque jour au succès de Harvest.

Le challenge

Comme dans beaucoup de sociétés, le responsable RH, le gestionnaire de paie et le comptable utilisent des outils disparates dans lesquels sont saisies les mêmes informations, quand elles ne sont pas traitées sur papier.

Harvest cherche une solution « en standard » pour soulager le service RH et comptable de : la gestion des notes de frais, le décompte des absences et congés, et l’administration du dossier du personnel.

Au-delà de l’exigence de qualité et de performance, Harvest accorde une extrême importance à l’expérience utilisateur.

La solution

Des réponses simples à des besoins précis :
La mise en place de Cleemy a éliminé les frustrations : plus de saisies à la main, de pertes de justificatifs, de déclarations en retard et une gestion comptable apaisée.

Figgo a remplacé le logiciel de paie pour gérer les congés et les absences et permettre aux utilisateurs de consulter leur solde et de poser eux-mêmes leurs congés.

Quant à la gestion des dossiers du personnel, l’environnement agréable de Poplee et de Pagga a séduit les utilisateurs et déchargé le service RH de tâches chronophages et rébarbatives.

« Chez Lucca, on a retrouvé le même état d’esprit. On sent que les produits évoluent, les innovations ont du sens. Il y a une réflexion derrière. »

Jean-Michel Dupiot, Coprésident

Karine Oliviera

Karine Oliveira,

Responsable des ressources humaines

« C’est la première fois que je vois des outils aussi agréables. On accroche : ils sont ludiques, on a envie d’aller fouiller. J’apprécie beaucoup l’agilité de Poplee. »

Christine Ballester

Christine Ballester,

Responsable paie et personnel

« Figgo a changé la vie de la société pour la gestion des congés et les utilisateurs s’y sont très vite familiarisés. […] Pour décompter les tickets restaurant, nous utilisons aussi Cleemy qui gère les notes de frais. »

Guillaume Tarayre,

Comptable

« La mise en place de Cleemy en janvier 2016 a mis fin à toute la paperasse.[…] L’objectif est que les notes de frais soient visées en fin de semaine afin de générer l’export via SAGE qui permet le remboursement rapide des salariés. »