Rétrospective 2017 : des évolutions en rafale pour automatiser toujours plus vos processus

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Figgo n’en finit plus d’affiner la gestion de vos congés

En juin dernier, Figgo annonçait la refonte de son module de gestion du planning. Une amélioration que vous attendiez avec impatience et qui vous permet désormais de gérer les absences des collaborateurs depuis le même module.

Cette réorganisation s’est accompagnée de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles les critères de requêtes avancés, la déclaration des absences récurrentes en une seule saisie et la notification d’une tierce personne de l’absence d’un collaborateur.


Visuellement, c’est en octobre que le changement a été le plus radical avec le lancement de la nouvelle interface de Figgo. Lisibilité, accessibilité et harmonisation étaient au coeur de cette refonte graphique et ergonomique. Ce relooking a aussi permis de rendre plus simple et plus clair le module des réglementaires et de la gestion de comptes.

La robotisation des notes de frais en marche avec Cleemy

Cleemy a frappé fort cette année avec une avalanche de fonctionnalités destinées à faire de votre gestion des notes de frais un moment magique.

En mars 2017, vous découvriez la lecture automatique des justificatifs et leur conversion en dépenses, prêtes à être déclarées. Initialement concentrée sur les notes de restaurant, l’équipe a étendue la liste des justificatifs traités tout au long d’année grâce à un travail de fond sur le système de reconnaissance des caractères (OCR).

Huit mois plus tard, Cleemy lançait l’archivage légal des justificatifs, une évolution majeure pour permettre, enfin, de vous débarrasser définitivement des facturettes papier et commencer l’exercice 2018 en dématérialisant totalement vos notes de frais.

Les frais kilométriques ont aussi été revisités avec l’ajout de la gestion des aller-retours et des trajets en plusieurs étapes grâce à Google Maps ou la localisation GPS.

Autre point d’amélioration, le paramétrage, en avance, de nouveaux barèmes pour les entreprises dotées de règles d’engagement de frais (forfaits, alertes, plafonds de remboursement).
Enfin, sachez que, si votre logiciel de compta le permet, vous pouvez planifier l’automatisation des exports à la fréquence de votre choix et les envoyer par email ou sur un serveur de fichiers.

Poplee et Pagga, 2 bonnes raisons de dématérialiser

En 2017, notre dossier RH en ligne Poplee s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités pour aller encore plus loin dans la centralisation et la gestion des données des collaborateurs.

La gestion de la rémunération (fixe et variable) a été l’un des plus gros chantier de l’année. Nous l’avons lancé dès juillet pour faciliter vos campagnes d’augmentation et l’attribution de vos primes.

Suite au succès de la présentation du onboarding au salon Solutions RH de mars 2017, l’équipe a écrit la suite (et fin) de l’histoire en lançant le offboarding. Qu’il s’agisse d’accueillir un nouveau collaborateur ou de s’en séparer, ces deux modules sont là pour vous aider à ne rien oublier.

Ces récents lancements nous ont amenés à repenser le positionnement de la gamme Poplee qui se découpe désormais en deux offres : Poplee Administration du personnel et Poplee Rémunération.

Enfin, concernant Pagga, la principale nouveauté de l’année est la connexion au Compte Personnel d’Activité (CPA), rendue obligatoire par l’Article R3243-9 du décret du 16 décembre 2016.

Timmi donne le temps au temps

Après Timmi Présence lancé en octobre 2015, l’équipe s’est intéressée à un mode de saisie des temps par projets ou activités. Annoncé en début d’année, Timmi Activités s’adresse à ceux éligibles au Crédit d’impôt recherche pour justifier des temps passés sur les projets de R&D.
Diplômée d'un DESS de Communication Politique, Céline a passé 8 ans en agences de relations publiques parisiennes avant de s'installer à Nantes en 2012. Depuis 3 ans, elle était Chargée de marketing et de communication pour un intégrateur ERP / SIRH.

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