Un SIRH en SaaS pour gérer l’hyper-croissance de JobTeaser

Secteur

Nouvelle économie

Effectif

300 collaborateurs

Solutions

Timmi Absences, Timmi Temps, Poplee Socle RH, Poplee Entretiens, Cleemy Notes de frais, Pagga Bulletin de paie, Pagga Rémunération

Lancée en 2008, JobTeaser accompagne les nouvelles générations dans leur premier job en les accompagnant dans leur projet professionnel et en facilitant la mise en relation entre entreprises et écoles ou universités partenaires. Depuis son lancement, ce sont 4 millions d’étudiants et de jeunes diplômés qui ont été accompagnés par JobTeaser et son équipe de 260 collaborateurs. 

Le challenge

En 2015, JobTeaser réalise sa première levée de fonds et franchit le seuil des 50 salariés ; la structuration de ses processus RH et de sa gestion administrative devient alors essentielle pour cette startup qui, comme beaucoup, fonctionnait encore avec des suivis excel. 

Il faut dire que l’hypercroissance de JobTeaser amène très vite Anne Le Bruchec, la DRH, à rechercher l’autonomie des équipes. Plus question de perdre du temps avec les tâches automatisables et à faire le SAV des collaborateurs sur les sujets administratifs, de soldes de congés ou encore de dates de remboursement ou d’envoi de justificatifs d’absence. Priorité au recrutement, la fidélisation des talents, la montée en compétences… En deux mots : l’expérience collaborateur.

Du temps libéré sur les process, c’est du temps alloué aux femmes et aux hommes de l’entreprise !

Anne Le Bruchec, DRH de JobTeaser.

La solution

S’équiper d’un SIRH accessible en ligne s’est assez vite imposé comme une évidence et pas seulement pour les équipes RH. Tous les collaborateurs de JobTeaser devaient pouvoir se servir des solutions sans formation ni manuel de prise en main. La plateforme Lucca livre une information claire aux collaborateurs de JobTeaser concernant :

  • le traitement de leurs notes de frais 
  • le jours de congés encore disponibles, 
  • leur dernière fiche de paie
  • les feuilles de temps à déclarer
  • les absents du jours, les recrutements à venir…
  • leur dossier RH 

L’interopérabilité des outils Lucca avec des systèmes tiers est particulièrement appréciée, à commencer par la connexion via le SSO Google. Une seule authentification est nécessaire pour accéder au Workspace Google et à Lucca. Les API de la plateforme permettent de s’interfacer à un large éventail d’outils SaaS comme Slack, les ATS et bien sûr la paie.

Ce qui a fini de nous convaincre de choisir Lucca c’est sa forte culture tech et produit. ils nous impliquent dans les développements, ils proposent des solutions simples qui viennent répondre précisément à un problème. C’est tout ce qu’on cherche !

Nicolas Lombard, DG et cofondateur de Jobteaser