L’OCR est une technologie de lecture automatique des champs éprouvée pour accélérer la saisie des frais professionnels.

Une automatisation complète de la saisie des frais

L’OCR de Cleemy lit automatiquement tous les justificatifs de notes de frais capturés depuis l’application mobile, mais aussi les fichiers importés ou transférés par e-mail.

Basé sur de l’intelligence artificielle, ce moteur reconnaît les informations indispensables au remplissage d’une dépense : le montant TTC, la devise, la TVA, la date, le fournisseur et la nature de la dépense.

Une fois la dépense saisie, approuvée et contrôlée, les justificatifs sont stockés de manière sécurisée grâce à l'archivage à valeur probante.

Si vous synchronisez vos moyens de paiement, Cleemy rapproche automatiquement le justificatif à la dépense précédemment créée pour éviter les doublons et réduire les actions manuelles.

En cas de doublons, Cleemy vous alerte pour éviter toute déclaration malencontreuse.

Une expérience optimale de traitement des justificatifs

Cleemy isole visuellement les différentes zones du justificatif lues automatiquement afin de faciliter la saisie des dépenses et réduire le temps passé lors du contrôle.

Si vous êtes du genre à tourner autour de votre smartphone pour avoir l’image dans le bon sens (ne riez pas, on sait que ça vous est déjà arrivé), vous pouvez compter sur le cadrage automatique de Cleemy.

L’OCR de Cleemy, l’un des plus performants du marché

Cleemy lit et reconnaît vos justificatifs et sa performance se renforce au fur et à mesure de son utilisation. Autrement dit, plus vous dépensez, meilleur il est. A ce jour, la précision des résultats avec le moteur d'OCR est :

  • 95,3 % pour le montant total,
  • 97.9 % pour la date,
  • 90 % pour la détection de la nature de frais,
  • 96 % pour la devise,
  • 92.7 % pour la TVA.

Notre moteur de reconnaissance repose sur les principales avancées en Intelligence Artificielle de ces dernières années, notamment la technologie dite de Deep Learning.

Les performances ne cessent de s’améliorer de mois en mois grâce à un entraînement régulier des modèles.

Même si le montant est partiellement masqué, le moteur sera capable de le lire :

Le temps de traitement moyen d’une image est d’environ 1 seconde et le périmètre de détection est très large : l’ensemble des pays sur alphabet latin.

Un partenariat technologique

Cleemy a noué un partenariat technologique avec Mindee pour proposer un système de reconnaissance optique des caractères (OCR) optimisé pour le traitement des justificatifs de notes de frais.

Mindee

Mindee est une start-up fondée en 2018 qui développe des technologies d'intelligence artificielle permettant de créer et déployer des solutions d'extraction de texte sur des documents même de très mauvaise qualité.

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre solution de gestion des notes de frais :

Entreprise internationale Application mobile Dématérialisation Cartes bancaire Règles d'engagement Logiciels de comptabilité Indemnités kilométriques Récupération TVA Agregation bancaire