L’engagement de vos collaborateurs mesuré, analysé et amélioré en continu avec Bloom at Work

Prenez le pouls des équipes, diagnostiquez vos axes d’amélioration, agissez sur leur bien-être et améliorez leur engagement.

Application de gestion de la performance, Poplee

La solution QVT qui va plus loin que l’installation d’un baby foot

Les informations clés en un coup d’oeil

L’espace dédié aux RH et Manager met automatiquement en avant les éléments qui méritent votre attention.

Des rapports automatiques

Générés automatiquement sur-demande, ces rapports PDF permettent de présenter ou partager en quelques clics une synthèse des résultats.

Les sujets clés identifiés automatiquement

Le tableau par équipes permet de repérer simplement les équipes à surveiller et les thèmes à améliorer à chaque niveau de l’organisation.

Idées d’actions et contenus inspirants

Parcourez la bibliothèque de ressources pour nourrir votre plan d’action ou vous former sur les sujets QVT.

Réaction aux commentaires des collaborateurs

Les managers engagent la conversation tout en conservant l’anonymat des participants.

« Bloom at Work permet de débloquer la parole, d’être très réactif et de ne pas laisser s’accumuler les petites frustrations du quotidien »

Anne-Laure Chapuis, Responsable catégories Marché Senior - Bel France

Un non-dit est plus néfaste qu’un conflit

Le premier actif de l’entreprise est son patrimoine humain. Pour le développer, commencez simplement par lui accorder du crédit en donnant la parole aux collaborateurs.

Les questionnaires d’engagement Bloom at Work mesurent les ressentis des équipes et les transforment en actions concrètes qui améliorent durablement la QVT.

Bloom at Work facilite l’identification des sujets qui motivent ou démotivent vos salariés. Sa véritable valeur réside surtout dans la discussion qu’elle suscite et les actions concrètes qui en découlent.

En d’autres termes, la QVT n’est pas un sujet simple, c’est juste le logiciel Bloom at Work qui l’est. Voyez plutôt.

Formulaire d'entretien individuel

Donnez leur la parole, écoutez et comprenez de quoi vos équipes ont besoin.

Les sondages Bloom at Work sont entièrement configurables selon vos besoins : nombre de questions, contenu, fréquence d’envoi et accès aux résultats. La plateforme se charge de la logistique des envois d’emails pour que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur les besoins des équipes.

Charge de travail, esprit d’équipe, sentiment d’appartenance, chaque levier de motivation est mesuré et synthétisé dans votre tableau de bord. Vous identifiez en un coup d'œil les scores d’engagement par thématique et les axes d’amélioration par équipe.

Les résultats sont anonymisés et mis à jour en temps réel sur la plateforme à mesure que les participants répondent aux questionnaires.

Créez un espace de démo

Incitez vos collaborateurs à améliorer eux-mêmes leur bien-être au travail

À la fin du sondage, des contenus de développement personnel sont proposés pour inciter les collaborateurs à prendre eux-mêmes leur bien-être en main. Ils apprennent ainsi à gérer leur stress, à recevoir du feedback ou encore à mieux s’organiser.

En parallèle, les managers puisent dans les réponses au sondage des idées d’action à mettre en place. En cas de panne d’inspiration, la plateforme Bloom at Work leur propose d’autres idées qu’ils peuvent implémenter facilement grâce à la fonctionnalité « plan d’actions ».

Testez un quizz
Formulaire d'entretien individuel
Formulaire d'entretien individuel

Misez sur une approche ludique pour augmenter votre taux de participation

Vous voulez engager vos collaborateurs ? Commencez par faire en sorte qu’ils aient envie de répondre à vos questions. Le design, la longueur et le ton des questionnaires ont été pensés pour favoriser un taux de participation élevé . Ils sont courts, ludiques et anonymes.

Un merci coûtera toujours moins cher qu’un baby foot

Développer la reconnaissance dans votre entreprise est l’action la moins coûteuse et la plus efficace pour développer l’engagement des collaborateurs. La fonctionnalité Bloom ! vous propose d’envoyer, anonymement ou non, un mot de reconnaissance à un collègue.

Testez un quizz

Pourquoi mettre en place un baromètre QVT dans son entreprise ?

Réduire le turn over et l'absentéisme

Fidélisez vos talents et améliorez la rétention de vos équipes avec une solution d’enquêtes d’engagement collaborateurs complète, efficace et simple à prendre en main.

Objectifs :

  • Diminuez le turnover dans votre entreprise.
  • Captez les signaux du désengagement en amont et analyser les sources d’insatisfaction pouvant conduire au départ des collaborateurs.
  • Equipez les managers d’un outil simple et efficace pour leur donner les moyens d’améliorer l’engagement et la qualité de vie au travail de leurs équipes.
  • Fidélisez durablement les employés avec une culture d’entreprise humaine et engageante.

Prévenir les RPS

Lancez des sondages RH réguliers pour écouter vos collaborateurs et assurer la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans votre entreprise

Objectifs :

  • Instaurez un climat de bien-être et de sécurité au travail.
  • Captez en temps réel les signaux faibles de l’engagement dans l’entreprise.
  • Détectez et anticipez les situations de RPS (stress, burn-out, charge de travail, horaires..), individuelles et collectives.
  • Mettez en œuvre des actions efficaces pour désamorcer chaque situation, assurez la prévention des risques psychosociaux et suivez-en les effets dans la durée.

Accompagner le télétravail

Accompagnez les managers dans la révolution du télétravail sur les modes de collaboration et de communication

Objectifs :

  • Suivez et assurer le bien-être des employés en télétravail.
  • Remontez les besoins ou difficultés rencontrées par les collaborateurs en télétravail.
  • Accompagnez les managers qui encadrent des équipes à distance.
  • Maintenez les liens sociaux, l’esprit d’équipe et l’engagement des employés en télétravail durable.

Maintenir l’engagement dans un contexte de transformation

Réorganisation, fusion, déménagement… autant de moments clés à ne pas rater. Assurez-vous que vos équipes comprennent et adhèrent au projet de transformation de votre entreprise à chaque instant du processus.

Objectifs :

  • Accompagnez le changement en entreprise et fédérer les énergies.
  • Validez à la bonne compréhension des enjeux, assurez-vous aussi que les objectifs associés à votre transformation d’entreprise sont bien compris et partagés par tous.
  • Suivez en temps réel l’adaptation des équipes à la transformation. Et cela, pour toutes les phases du projet (annonce, design, mise en oeuvre, suivi…).
  • Ajustez votre communication et votre plan de transformation d’entreprise de façon itérative et agile en fonction des retours des collaborateurs.