Gérer ses congés à l’international, c’est devoir jongler entre les obligations légales des différents pays et prendre en compte les particularités locales dans les règles d'acquisition. Les congés n’ayant pas de frontières, pourquoi en serait-il différemment avec le logiciel qui les gère ?

Automatisez la gestion des congés quel que soit le pays concerné

Le nombre de jours de congés payés varie d’un pays à l’autre : 15 jours de congés en Corée du Sud, 22 jours au Portugal, 25 jours pour le Luxembourg… Ajoutons à cela les règles de consommation, en journée ou en heures, la complexité des congés spéciaux locaux : 15 jours de congés pour un mariage en Espagne, 5 jours pour un don du sang en Roumanie, 480 jours de congé parental en Suède… Si vous tenez à jour vos compteurs sans logiciel de gestion des congés, on espère que vous maîtrisez la macro excel.

Adaptez les règles de gestion aux pratiques locales

Les règles de gestion sont paramétrées pour chaque entité légale ou pour chaque pays afin de gérer les particularités locales comme les jours fériés : jour du Roi aux Pays-Bas, carnaval en Argentine ou encore Black Friday aux USA. Figgo intègre des modèles de calendriers mis à jour automatiquement associés aux entités de rattachement des salariés pour automatiser la gestion de ces règles disparates.

Misez aussi sur le multiculturalisme pour vos règles de gestion

Une équipe en Allemagne, une autre en Belgique et la dernière en Italie ? Chaque collaborateur peut choisir sa langue de travail. Pour ne pas en perdre votre latin, équipez-vous d’un logiciel de gestion des congés capé pour l’international. Figgo gère les congés en 8 langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, néerlandais, flamand. Les mails de notifications sont eux-aussi écrits dans la langue choisie.

Découvrez les autres fonctionnalités de notre solution de gestion des congés :

RTT forfait jour Logiciel pour les arrêts de travail Sodle et congés Chômage partiel Application pour les congés payés Planning de congés Ticket restaurant et congés payés