En tant que manager, vous avez besoin d’une solution simple pour gérer le planning des congés et absences de votre équipe

La gestion administrative rebute les managers. Ils repoussent leurs tâches aux fins de journée, voire aux fins de mois quand elles ne sont tout simplement abandonnées. La validation des demandes de congés en est le parfait exemple. Combien de fois avez-vous été relancé par le service RH pour valider les vacances de Pierre ? Cette gestion vous prend beaucoup (trop) de temps. Pour la vôtre comme pour les autres fonctions de l’entreprise, il est temps d’automatiser ce processus.

Lucca > Gestion des congés > Métier > Manager

Traiter rapidement les demandes de congés de son équipe

Figgo réduit à son plus simple appareil la complexité des circuits de validation des demandes de congés des membres de votre équipe. Lorsqu’une personne pose une ou plusieurs journées, vous êtes notifié par email. Il ne vous reste alors plus qu’à valider ou à rejeter les demandes en fonction du planning. Si vous-même êtes en congés, vous pourrez déléguer la validation à l’un des autres managers ou directement au service RH. Plus besoin d’attendre d’être de retour au bureau, votre équipe appréciera.

Et si vous êtes vous-même en congés, vous avez la possibilité de transférer la validation à un autre manager ou au service RH.



La vue planning des équipes pour y voir enfin clair


La gestion du planning des congés et des absences de votre équipe vous donne de l’urticaire. Elle est pourtant indispensable pour piloter vos projets, respecter les échéances, bref, assurer le bon déroulement des opérations. Vous avez donc besoin de visibilité pour anticiper et vous assurer qu’au moins une personne de votre équipe soit présente.

Figgo vous permet d’accorder des congés depuis la vue planning de l’équipe et d’anticiper les mois à venir grâce à la consultation des soldes prévisionnels de congés.

Une meilleure maîtrise des congés pour un management plus souple et efficace

Le premier avantage de Figgo est le temps économisé à gérer les tâches administratives. Mais au-delà de l’aspect fonctionnel, c’est aussi une solution collaborative qui permet de responsabiliser les équipes et donc de fluidifier l’organisation interne.

Vous n’êtes plus une étape intermédiaire entre le collaborateur et le service RH, vous validez directement les demandes en temps réel. De plus, la gestion par le planning permet d’impliquer les collaborateurs. Votre équipe devient autonome et responsable, les premiers pas vers le lean management. Si on vous avait dit que ça passerait par la gestion des congés…



Figgo, une application qui aide toutes les fonctions de l'entreprise

Proposez Figgo à votre directeur, il sera ravi que vous preniez à bras le corps la structuration des processus de son entreprise. Votre DRH pourra compter sur un allié de poids pour mener sa quête de la transformation digitale. Vos collaborateurs sauront apprécier cette autonomie et la flexibilité apportée par l’application mobile Figgo.