Un outil pour gérer simplement les congés et absences dans votre startup/TPE

Votre entreprise se développe, vous avez peut être levé des fonds et vous allez recruter en nombre. Mais vos nouveaux talents n’arriveront pas seuls. Très vite, la gestion administrative et RH sera l’invité surprise de votre croissance. Peu importe le changement de taille de votre entreprise, la gestion des congés risque de devenir un cauchemar. Pour éviter cela, automatisez vos tâches administratives, structurez vos processus RH et gagnez en efficacité.

Lucca > Gestion des congés > Effectif > Startups & petites entreprises

Un outil Saas pour gérer les congés et absences de sa startup sans paperasse

Avec un outil de gestion des congés en mode Saas, toutes les membres de votre tribu s’organisent de façon autonome. Ils ont accès au planning et décident de leurs jours de congés en bonne intelligence. Pour valider, un seul clic suffit.

Fini le temps passé à mettre à jour les plannings sous Excel et à décompter les jours pour la préparation de la paie. Figgo automatise l’ensemble du processus de gestion des congés de votre startup, quel que soit le type d’absence : maternité, arrêt maladie, événements familiaux… puis vous permet de les exporter vers votre logiciel de paie (ou de les transmettre à votre prestataire).

Un outil de gestion des absences en phase avec les nouveaux usages

Le design, l'ergonomie, l’expérience utilisateur des solutions Lucca ne sont pas laissés au hasard. Le logiciel Figgo est conçu pour être utilisé de manière aussi simple, conviviale et intuitive que possible aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Que vous voyez dans un grand groupe ou une startup, quelques clics suffisent pour poser un congé : choix des dates sur le calendrier, sélection du compte (Congés payés, RTT, …) à débiter en fonction des droits acquis, envoi pour approbation. Pour les valider c’est encore plus simple. Le manager est notifié des demandes d'absences qu’il valide ou refuse en un clic depuis son mail, le planning ou l’application smartphone.

L’application mobile est disponible sous iOS et Android. Pour respecter cette même volonté de simplicité, seules les fonctionnalités les plus utilisées ont été développées.

Un logiciel de gestion RH pour attirer les talents et rassurer les partenaires financiers

Dans une petite entreprise comme dans une PME, l’échec d’un recrutement est difficile à encaisser, au sens propre comme au figuré. Comment être une startup attractive avec des processus inefficaces, chronophages et complexes ?

Si vous souhaitez fidéliser les talents que vous avez eu tant de mal à trouver, donnez-leur les moyens de faire leur travail avec plaisir et envie. Mettez-leur à disposition des outils qui leur facilite vraiment la vie, comme l’application de gestion des congés Figgo.

Au moins aussi difficiles à convaincre que des candidats, les investisseurs eux, porteront une attention particulière à la façon dont votre entreprise est gérée. La structuration des processus de gestion des congés de votre startup pourrait bien garantir le succès de vos levées de fonds.