Groupes et multinationales : Votre portail RH a-t-il un outil adapté pour gérer les congés de vos filiales ?

Peu importe l’effectif de votre entreprise, les dispositions prévues dans la législation s’appliquent à tous en matière de gestion des congés payés. En théorie donc, n’importe quel outil de votre portail RH pourrait faire l’affaire. En théorie seulement car, peut-être avez vous une entité légale en Alsace ou des règles de gestion différentes d’une filiale à l’autre, et davantage si votre rayonnement est international.

Lucca > Gestion des congés > Effectif > Grands comptes

Vous êtes seul(e) pour gérer les congés payés dans une structure centralisée ?

Certaines grandes entreprises font le choix de conserver une organisation centralisée dont l’ensemble des tâches administratives repose sur un service, généralement celui des ressources humaines. Dans ce contexte gérer les congés payés devient particulièrement complexe.

Figgo est un logiciel de gestion dont la couverture fonctionnelle et la souplesse permet de s’adapter aux spécificités de chaque entité légale quelle que soit la région géographique.

Décomptes en jours ouvrés, ouvrables, calcul des droits à congés, production de reportings (avantages sociaux, absentéisme…), calendrier et coutumes locales, Figgo applique les règles de gestion de tous vos établissements. Ainsi vos salariés strasbourgeois n’auront pas le même nombre de jours fériés que vos cadres parisiens. Même chose pour des ouvriers bénéficiant de jours de récupération, leurs compteurs de congés seront différents de ceux des employés de bureau.

Les remontées d’absences en paie se font elles aussi de façon automatisée.

Vous contrôlez les congés payés et les absences d’une filiale de grand groupe ?

Dans une organisation composée de multiples entités légales, chacune ayant son propre service RH et administratif, les enjeux d’une bonne gestion des congés ne sont pas différents de ceux d’une entreprise de taille moyenne.

Même rattaché à un groupe, chaque administrateur de Figgo peut paramétrer la solution selon ses besoins. Que votre entité principale soit assujettie à 1, 2 ou 10 règlementations, tous les types d’absence de l’ensemble des collaborateurs sont gérés au sein du même outil.

L’export des absences se fait vers le logiciel de paie de chaque entité. Cegid, Sage, EBP, Pégase… jusqu’à TETA HR en Pologne, Visma en Finlande ou HOGIA pour la Norvège et la Suède.

Quel que soit le modèle, mettez vos collaborateurs au centre de vos processus RH

Si votre structure hiérarchique est complexe, vous apprécierez d’autant plus la simplicité du traitement des absences. Les utilisateurs posent leurs jours de congés depuis un planning de congés en 2 clics, sélectionnent le compte de congés (congés payés, RTT, ancienneté, absence pour mariage…) qu’ils souhaitent débiter et envoient leur demande en validation.

Leurs managers sont notifiés par email et valident ou refusent depuis ce même planning. Pour le gestionnaire de paie ou l’assistante RH / assistant RH, Figgo exporte toutes les absences vers le format attendu du logiciel de paie.

Que vous soyez dans un grand groupe ou dans une TPE, dites adieu aux demandes de congés par emails, sur papier ou sur Excel. Centralisez vos informations et automatisez vos processus.

Un logiciel SaaS qui s’intègre avec tous les systèmes d’information existants

Figgo offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour s’intégrer à n’importe quel système d’information grâce à son API de type REST. L’outil se connecte aux principaux systèmes d’authentification SSO (Single Sign On) du marché et au service LDAP de Microsoft.

Si vos équipes ont l’habitude travailler avec des outils collaboratifs comme Slack, Figgo propose également des connecteurs.

La sécurité des applications n’est pas traitée à la légère chez Lucca, c’est pourquoi, nous faisons régulièrement réaliser des tests d’intrusions par des sociétés tierces. Tous nos protocoles de connexion sont en https, les mots de passe chiffrés sont sous haute sécurité et nos serveurs protégés par de multiple systèmes : Firewall, WAF (Firewall Applicatif), etc.