Suite Essentiel SIRH
Automatisez vos processus RH pour réduire vos coûts administratifs

Gagnez en efficacité et aidez vos équipes à atteindre les objectifs de votre entreprise.

Escritorio con teléfono

Un SIRH qui simplifie la vie de vos collaborateurs

6,90 €

par collaborateur et par mois (1)

(1) Tarif pour 1 entreprise de 50 personnes.
Les tarifs sont dégressifs en fonction des effectifs.

User

Des données administratives centralisées et des processus de gestion affûtés avec Poplee Core RH

Les données de vos salariés sont au coeur de votre SIRH. Configurez le dossier administratif dont vous avez besoin pour déployer des processus communs à toutes l'entreprise.

Déménagement, changement de banque, de situation familiale… Déléguez la mise à jour des informations administratives à vos collaborateurs en leur donnant accès à leur dossier. Toutes les modifications seront automatiquement transférées en paie sans que vous n’ayez plus à vous en soucier.

Pour accueillir ou gérer le départ d’un collaborateur dans les meilleures conditions, impliquez vos collaborateurs dans les processus d’on/offboarding. Achat de matériel, déjeuner de bienvenue, déclarations sociales, ou encore transfert de compétences… affectez et pilotez ces tâches depuis le SIRH.

En savoir plus sur Poplee Core RH
Figgo - Planning View
Calendrier

Une gestion des congés et absences maîtrisée avec Figgo

Figgo - Planning View

CP, RTT, maladie, ancienneté, évènements familiaux, arrêt de travail, … Figgo gère tous types d'absence. Vos collaborateurs accèdent à leurs soldes de congés et posent leurs jours d’absence depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.

Les managers sont notifiés des demandes d'absence et les valident depuis leur email ou le planning. Il ne vous reste plus qu’à transférer les données du SIRH vers votre logiciel de paie. Le décompte des titres restaurants est quant à lui aussi automatiquement ajusté. Vous pouvez aussi publier vos règles de gestion : finies les questions récurrentes concernant le nombre de jours de congés en cas de mariage, naissance, etc.

En savoir plus sur Figgo
Entretien-objectif

Un suivi de la performance enfin efficace avec Poplee Entretiens & Objectifs

Avec Poplee Entretiens, vous organisez facilement vos campagnes d’entretiens individuels, qu’il s’agissent des entretiens annuels, professionnels ou de fin de mission.

Pour la personne en charge des RH, Poplee permet de lancer les campagnes en 3 étapes : choix du questionnaire, de la population et des échéances. Le tableau de bord lui indique où est la réalisation des entretiens.

Cette brique du SIRH permet également aux équipes de fixer leurs objectifs et de les mettre à jour au fur et à mesure de l’avancement des projets ou de leurs missions. Les managers n’ont plus besoin de courir après les entretiens passés, tout est centralisé dans l’outil.

En savoir plus sur Poplee Entretiens & Objectifs
Poplee Entretien Objectif - User View

Complétez votre socle SIRH avec les autres solutions Lucca

Mener un projet SIRH demande du temps, que les responsables RH de PME n'ont pas nécessairement. L’offre Essentiel SIRH a été conçue dans ce but précis : mettre rapidement en place une gestion efficace des ressources humaines.

Avec la croissance de votre entreprise, de nouveaux besoins apparaîtront naturellement. Il est donc indispensable que vous puissiez enrichir votre SIRH au fur et à mesure… Notes de frais, dématérialisation du bulletin de salaire, déclaration des temps, vous pourrez compléter votre arsenal avec les autres logiciels Lucca.

Plus de 2 500 sociétés ont libéré leurs salariés des tâches administratives qui cassent les pieds

Kapten Square Habitat Spie Pernod Ricard Jobteaser Fives Hansgrohe Sigfox Michel et Augustin Babilou Denyall Rakuten

Définition d’un SIRH

Un SIRH, ou Système d'information de gestion des ressources humaines, regroupe un ensemble de logiciels qui automatisent les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines.

La gestion des congés et absences, les mouvements de personnel, les entretiens individuels, le suivi des temps font partie des activités opérationnelles couvertes par un SIRH.

Elles se présentent sous la forme de modules accessibles depuis un portail en ligne. Ainsi, chaque collaborateur accède à ses informations et gère lui même une partie des tâches administratives qui le concerne, qu’il s’agisse de faire une demande de formation, de poser un congé ou encore de récupérer son bulletin de salaire.

Contrairement aux idées reçues, le SIRH n'est pas uniquement dédié aux grandes entreprises. Le mode Saas a considérablement démocratisé l’accès à ce type d’outil de gestion. La facturation se base sur le nombre d’utilisateurs, inclut les montées de version, le support technique et le déploiement est réalisé en quelques semaines.

Choisir et comparer des solutions SIRH

Généralement, la méthode consiste à rédiger un cahier des charges dans lequel vous décrivez très précisément l’organisation de votre entreprise telle qu’elle existe et ce vers quoi elle doit tendre. Cela suppose de cartographier les processus RH en place et d’identifier les dysfonctionnements. C’est sur la base de cet audit que vous déterminez vos besoins et faites la liste des fonctionnalités attendues par le logiciel ou le SIRH.

Cette étape est incontournable pour élaborer une grille d’évaluation qui vous permettra d’identifier :

  • les fonctionnalités indispensables du SIRH,
  • le coûts en incluant l’abonnement, le paramétrage et d’éventuelles formations,
  • le temps de déploiement des solutions,etc.

La phase d’audit prend du temps, raison pour laquelle les entreprises qui en ont les moyens, font appel à des cabinets spécialisés dans la mise en place de SIRH.

Bien des entreprises se passent toutefois de ce type d’accompagnement et réalisent elles-mêmes cet audit et l’inventaire de leurs besoins à couvrir.

Une fois l'audit terminé, sélectionnez différents éditeurs de logiciels RH du marché. Les démonstrations « produits » sont l’occasion de tester non seulement l’adéquation des solutions avec vos besoins mais aussi les connaissances métier RH des éditeurs. Leurs réponses vous permettront d’effectuer un classement de 2 ou 3 acteurs et de préparer les entretiens finaux.

Vous êtes sur le point de vous engager dans une relation longue avec l’éditeur. Instaurez avec lui une relation de confiance en lui partageant vos questions en amont du rendez-vous. Les outils RH ne répondant jamais à 100% du besoin, vous pourrez ainsi juger de son état d’esprit et de sa capacité à trouver des solutions.

Astuce

Pour une comparaison plus pertinente, demandez des retours d'expérience d’entreprises ayant un profil similaire au vôtre.

Testez gratuitement les solutions de l'offre Essentiel by Lucca

Nous avons besoin de quelques informations pour créer votre espace de démonstration

×
Paper plane

Pour recevoir la grille tarifaire remplissez le formulaire

×