Figgo, un logiciel ni gris, ni moche, ni triste

  • Demander
  • Approuver
  • Exporter

« Avec les outils Lucca, j’ai gagné ½ journée par mois de travail rien que sur la saisie des congés. Je n’ai eu aucune difficulté à le faire adopter en interne tant la solution est simple à utiliser. »

Claire Bouzigues, DRH chez Ulule

Voir les tarifs
Boston Scientific Deezer Withings Sigfox AccorHotels Babyliss Fives Université Paris Dauphine
Ils nous font confiance : Bacardi-Martini, Deezer, Hitachi, Amgen, Alterea Cogedim, Withings, Cité de l'architecture & du patrimoine, Société Générale, Gameloft, Babyliss, Cinéma Gaumont Pathé, Université Paris Dauphine…

Réglez une fois pour toutes le casse-tête administratif des congés avec le logiciel Figgo

Figgo gère toutes les absences quelle que soit la taille de votre entreprise, vos règles de gestion interne, votre convention collective ou votre accord de branche.

Pour les conventions les plus coriaces, Figgo permet également de gérer l’ancienneté, le fractionnement, le CET, les congés en jours ouvrés/ouvrables, en jours calendaires et en heures, la régularisation des droits acquis en cas d’absence, etc.

Figgo propose également un module de reporting : provision de congés payés, taux d’absentéisme, décompte de tickets restaurants.

Application mobile Figgo
Poser un congés sur le logiciel Figgo

Simplifiez la vie de vos collaborateurs avec un logiciel pensé pour eux

L'utilisation de Figgo se fait de façon naturelle et intuitive. Vos collaborateurs accèdent à leur solde de congés en temps réel et peuvent effectuer des estimations dans le futur.

Ils effectuent leurs demandes de congés depuis le planning et Figgo optimise la répartition des jours en fonction du solde des compteurs. Les managers valident ou refusent la demande de congés en un clic.

Quelle que soit votre fonction, nous vous invitons à tester par vous‑même !

Créez un espace de démo

Optimisez le travail en équipe avec un planning à jour

Vos collaborateurs et vos managers décident ensemble des départs en consultant le planning des congés de leur service ou groupes de travail. Ils sont ainsi en mesure d’assurer les permanences sans que vous n’ayez à vous en mêler.

Figgo s'interface avec vos calendriers Google ou Outlook. Vous savez qui de votre équipe est absent pour organiser vos réunions. Si vous avez Slack, vous pouvez faire remonter la liste des absents dans le channel de l'équipe.

Faites appliquer votre politique RH avec des contrôles automatiques et des alertes

Vos règles sont accessibles à tous, fini les questions récurrentes concernant les soldes, le nombre de jours de congés en cas de mariage, naissance, etc. Figgo collecte aussi les justificatifs et se charge de vous alerter en cas d’absence non justifiée.

Poser un congés sur le logiciel Figgo

Fiabilisez la production de votre paie en évitant les ressaisies

Plus de ressaisie en paie, Figgo regroupe les jours d’absence prêts à être exportés sur la période, les jours à régulariser (annulation, retard…) et ceux en attente de validation. Il ne vous reste plus qu’à envoyer le tout en paie.

Figgo s’interface avec les principaux logiciels de paie du marché dont :

Sage ADP Cegid Silae Quadratus

Figgo fait partie d’une suite logicielle dédiée à l’optimisation du processus de paie.

Découvrez la suite paie

Gérez aussi vos congés et absences à l'international

Pourquoi arrêter le workflow de la demande de congés aux frontières françaises, alors que la gestion des congés et absences répond aux mêmes grands principes quel que soit le pays ?

Figgo offre toutes les fonctionnalités nécessaires à son déploiement à l'international. L’interface est multilingue : Figgo parle anglais, espagnol, allemand, italien, flamand et français. Les calendriers de jours fériés sont paramétrables pour refléter les pratiques locales.

Enfin, nos équipes de consultants sont aguerries au déploiement de Figgo dans un contexte international.

Application mobile Figgo

Que choisir entre un logiciel dédié aux congés et absences et un SIRH complet ?

Définir ce qui convient le mieux à votre entreprise ne dépend que de deux facteurs : vos ressources et votre stratégie RH. Certaines voudront mener leur chantier de transformation digitale lot par lot (processus par processus), là ou d’autres voudront tout mener de front. Quoiqu’il en soit, SIRH complet ou logiciel de gestion des congés dédié, les deux doivent couvrir vos besoins. Connaître les différences entre ces deux approches peut toutefois vous aider à prendre cette décision.

SIRH complet

  • En termes d’harmonisation du système d’information, le SIRH modulaire est plus simple à gérer. Hormis la paie et la comptabilité et éventuellement un ATS, il n’y a pas d’interfaçage à prévoir entre les applications RH.
  • La couverture fonctionnelle est étendue mais moins profonde. Les possibilités offertes par le module de gestion des congés sont moins développées.
  • L’implémentation du SIRH est, de fait, plus longue.

Logiciel dédié à la gestion des congés et absences

  • Les fonctionnalités et les possibilités de paramétrage sont très poussées sur le domaine d’expertise traité.
  • Pour faire communiquer le logiciel avec des applications issues de différents éditeurs, des interfaçages sont nécessaires.
  • Le déploiement est plus rapide.

Comment comparer les différents logiciels dédiés congés et absences ?

Généralement, les cabinets conseils préconisent la rédaction d’un cahier des charges. Dans la pratique, et surtout si vous avez planifié la refonte de vos processus RH par lot, vous pouvez vous contenter de recenser vos besoins :

  • La couverture fonctionnelle attendue, c'est-à-dire les fonctionnalités indispensables pour faciliter les actions de vos collaborateurs, de vos managers et du service RH.
  • Les aspects techniques : les accès à la plateforme et aux applications RH, le respect et la protection des données personnelles, la sécurisation des données de l’entreprise.
  • Les services associés : accès au support technique, temps de réponses et temps de résolution des demandes encore l’accompagnement lors de la mise en œuvre.
  • Enfin, les tarifs.

Voici un exemple à télécharger pour vous y aider.

Combien coûte un logiciel de gestion des congés et absences ?

Le tarif d’un logiciel de gestion des congés et absences se compose d’un abonnement mensuel et des prestations de services.

La facturation mensuelle est au réel : le montant varie selon le nombre d’employés déclaré par l’entreprise.

Le prix unitaire est dégressif selon l’effectif.

A titre indicatif, découvrez les tarifs du logiciel Figgo en cliquant ici.

S’ajoute à l’abonnement des prestations de mise en place. Ces frais de déploiement comprennent l’audit par un consultant SIRH, le paramétrage des logiciels et les formations.

Combien de logiciels comparer ?

Lors de votre benchmark, vous vous conseillons de comparer 4 ou 5 logiciels de gestion des congés, sans négliger le travail de synthèse et de restitution pour la direction. En sélectionner plus ne vous aiderait pas à prendre une meilleure décision.

Testez Figgo en improvisant 3 semaines de congés à Saint‑Trop'

Demandez une démo
×

Téléchargez notre kit Figgo

Remplissez le formulaire pour recevoir la fiche produit Figgo.

×