Figgo élimine les tâches administratives les plus pénibles pour une meilleure maîtrise de vos coûts
Fluidifiez vos processus avec Figgo,
la solution de gestion des congés et absences des logiciels RH Lucca :
Posez vos congés
Vos collaborateurs ont accès à leurs soldes de congés et de RTT et font leurs demandes en toute autonomie
Approuvez les demandes
Vos managers consultent les plannings et approuvent les demandes en quelques clics
Envoyez en paie
Vous exportez toutes les absences de la période dans le format attendu par le logiciel de paie
« Avec les outils Lucca, j’ai gagné ½ journée par mois de travail rien que sur la saisie des congés. Je n’ai eu aucune difficulté à le faire adopter en interne tant la solution est simple à utiliser. »
– Claire Bouzigues, DRH chez Ulule
Figgo gère toutes les absences quelle que soit la taille de votre entreprise, vos règles de gestion interne, votre convention collective ou votre accord de branche.
Pour les conventions les plus coriaces, Figgo permet également de gérer l’ancienneté, le fractionnement, le CET, les congés en jours ouvrés/ouvrables, en jours calendaires et en heures, la régularisation des droits acquis en cas d’absence, etc.
Figgo propose également un module de reporting : provision de congés payés, taux d’absentéisme, décompte de tickets restaurants.
L'utilisation de Figgo se fait de façon naturelle et intuitive. Vos collaborateurs accèdent à leur solde de congés en temps réel et peuvent effectuer des estimations dans le futur.
Ils effectuent leurs demandes de congés depuis le planning et Figgo optimise la répartition des jours en fonction du solde des compteurs. Les managers valident ou refusent la demande de congés en un clic.
Quelle que soit votre fonction, nous vous invitons à tester par vous‑même !
Vos collaborateurs et vos managers décident ensemble des départs en consultant le planning des congés de leur service ou groupes de travail. Ils sont ainsi en mesure d’assurer les permanences sans que vous n’ayez à vous en mêler.
Figgo s'interface avec vos calendriers Google ou Outlook. Vous savez qui de votre équipe est absent pour organiser vos réunions. Si vous avez Slack, vous pouvez faire remonter la liste des absents dans le channel de l'équipe.
Vos règles sont accessibles à tous, fini les questions récurrentes concernant les soldes, le nombre de jours de congés en cas de mariage, naissance, etc. Figgo collecte aussi les justificatifs et se charge de vous alerter en cas d’absence non justifiée.
Plus de ressaisie en paie, Figgo regroupe les jours d’absence prêts à être exportés sur la période, les jours à régulariser (annulation, retard…) et ceux en attente de validation. Il ne vous reste plus qu’à envoyer le tout en paie.
Figgo s’interface avec les principaux logiciels de paie du marché dont :
Figgo fait partie d’une suite logicielle dédiée à l’optimisation du processus de paie.
Découvrez la suite paiePourquoi arrêter le workflow de la demande de congés aux frontières françaises, alors que la gestion des congés et absences répond aux mêmes grands principes quel que soit le pays ?
Figgo offre toutes les fonctionnalités nécessaires à son déploiement à l'international. L’interface est multilingue : Figgo parle anglais, espagnol, allemand, italien, flamand et français. Les calendriers de jours fériés sont paramétrables pour refléter les pratiques locales.
Enfin, nos équipes de consultants sont aguerries au déploiement de Figgo dans un contexte international.
Définir ce qui convient le mieux à votre entreprise ne dépend que de deux facteurs : vos ressources et votre stratégie RH. Certaines voudront mener leur chantier de transformation digitale lot par lot (processus par processus), là ou d’autres voudront tout mener de front. Quoiqu’il en soit, SIRH complet ou logiciel de gestion des congés dédié, les deux doivent couvrir vos besoins. Connaître les différences entre ces deux approches peut toutefois vous aider à prendre cette décision.
Généralement, les cabinets conseils préconisent la rédaction d’un cahier des charges. Dans la pratique, et surtout si vous avez planifié la refonte de vos processus RH par lot, vous pouvez vous contenter de recenser vos besoins :
Voici un exemple à télécharger pour vous y aider.
Le tarif d’un logiciel de gestion des congés et absences se compose d’un abonnement mensuel et des prestations de services.
La facturation mensuelle est au réel : le montant varie selon le nombre d’employés déclaré par l’entreprise.
Le prix unitaire est dégressif selon l’effectif.
A titre indicatif, découvrez les tarifs du logiciel Figgo en cliquant ici.
S’ajoute à l’abonnement des prestations de mise en place. Ces frais de déploiement comprennent l’audit par un consultant SIRH, le paramétrage des logiciels et les formations.
Combien de logiciels comparer ?
Lors de votre benchmark, vous vous conseillons de comparer 4 ou 5 logiciels de gestion des congés, sans négliger le travail de synthèse et de restitution pour la direction. En sélectionner plus ne vous aiderait pas à prendre une meilleure décision.
Remplissez le formulaire pour recevoir la fiche produit Figgo.