La gestion des factures fournisseurs, c’est l'affaire de tous

Simplifiez et automatisez la gestion de vos factures fournisseurs, et impliquez les équipes opérationnelles et financières. Le tout, en conformité avec la facturation électronique.

Passez à la facture électronique

Lucca se positionne comme Plateforme Agréée (PA) - anciennement PDP - et assure la réception et la centralisation de vos factures électroniques.

Traitez vos factures

Les informations de vos factures sont extraites automatiquement grâce au scan intelligent. Vous n’avez plus de saisie à faire : une simple vérification suffit.

Payez et comptabilisez

Choisissez le moyen de paiement adapté à chaque situation : cartes virtuelles, virements ou fichier SEPA. Et exportez vos écritures vers votre logiciel comptable.

Avez-vous déjà vu une facture traitée en moins d'une minute ?

Interface de Lucca, application mobile, logiciel de notes de frais

Ne passez plus à côté d’une facture

Vos factures sont collectées et regroupées au sein d’une boîte de réception, peu importe où elles ont été déposées. Elles sont immédiatement scannées et les informations y figurant sont extraites. Vous n’avez plus qu’à contrôler la saisie et la valider.

Payez les factures qui doivent l’être

Identifiez les factures à payer selon leur date d’échéance. Vous pouvez émettre un virement en un clic depuis la solution, télécharger un fichier SEPA ou régler à la commande avec une carte virtuelle à usage unique.

Mettez à jour votre comptabilité

Connectez votre outil comptable pour y retrouver toutes les écritures, sans aucune ressaisie.

Anticipez la réforme de la facturation électronique

Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises françaises devront être en mesure de recevoir des factures au format électronique.
En tant que plateforme agréée, Lucca vous accompagne :

  • Inscription de votre entreprise dans l’annuaire de l’État (PPF - Portail Public de Facturation),
  • Réception des factures électroniques (e-invoicing),
  • Vérification de la conformité des factures reçues,
  • Suivi du cycle de vie de chaque facture.

La transmission des données de paiement et des transactions à l’administration fiscale est assurée via l’e-reporting, de façon sécurisée. Vous restez conforme à la réglementation, sans alourdir la gestion des factures.

Traiter une facture n’a jamais été aussi rapide

Toutes les factures fournisseurs sont rassemblées en un seul endroit, quelle qu'en soit la provenance :

  • Récupérées automatiquement au format électronique via la plateforme agréée (PA) de Lucca,
  • Déposées par un collaborateur ou reçues par mail pour les autres.

La reconnaissance optique de caractères (OCR) analyse vos factures et extrait les informations clés : montants, imputations comptables et analytiques, ventilation par ligne, informations du fournisseur ou de paiement.

La gestion des notes de frais et l’intégration à votre SIRH à portée de clic

En associant les solutions Factures et Notes de frais, vous centralisez vos frais généraux, factures et dépenses collaborateurs, sur une seule plateforme.

Toutes vos factures électroniques sont reçues via notre PA, disponibles dans le logiciel et traitées par les équipes concernées.

Intégrée à l’écosystème Lucca, la solution s’appuie sur votre référentiel salarié unique : rôles, équipes, organisation. Résultat : des circuits de validation automatisés, cohérents et toujours à jour.

Tester la solution

Paiement des factures : tous les moyens sont bons

Le compte de paiement intégrépermet de régler les factures fournisseurs directement depuis le logiciel. Vous pouvez réaliser toutes les opérations financières sans sortir de la plateforme et vous évitez ainsi la démultiplication des outils. L’ouverture de compte se complète en moins de 20 minutes.

Si vous préférez utiliser un fichier SEPA, c’est aussi possible.

Les cartes virtuelles à usage unique

Certains achats requièrent des paiements à la commande. Pour ces situations, il est possible de générer une carte virtuelle à usage unique. Celle-ci est plafonnée au montant de la demande d’achat, préalablement validée, et ne sera utilisable que pour l’achat en question. Achat unique ou abonnement, elle fonctionne dans les deux cas.

Vous bénéficiez d’un meilleur suivi et de plus de contrôle sur les dépenses. Les cartes de société qui passent de main en main deviennent un mauvais souvenir.

Tester la solution

Des exports comptables automatisés

Toutes les écritures comptables liées aux factures et à leur paiement sont générées et synchronisées avec votre logiciel, quel qu'il soit.

Sage Cegid SAP Microsoft EBP Ciel Quadratus

La demande d’achat : pour passer un cap dans votre gestion des factures

Si vous avez opté pour un processus incluant la demande d’achat, vous pouvez activer la fonctionnalité à tout moment. Elle offre 3 avantages :

  • Un contrôle préalable à la commande via un circuit d’approbation.
  • Un meilleur traitement des factures, en permettant la comparaison du montant facturé avec celui initialement convenu.
  • Une identification plus précise des provisions lors d’une clôture comptable.

Le circuit d'approbation peut être paramétré selon des seuils de déclenchement, selon des analytiques ou selon vos départements. Il s’appuie sur les informations concernant les utilisateurs, managers ou départements, renseignées sur la plateforme Lucca. Oubliez les référentiels utilisateurs dupliqués et synchronisés entre plusieurs outils.