Timmi Timesheet

Une solution de suivi des temps compréhensible et efficace

Appréciez la charge et le temps de travail de vos collaborateurs en télétravail ou en chômage partiel

Comme des milliers d’entreprises vous bénéficiez du chômage partiel et avez recours au télétravail. Ces deux dispositifs vous permettent certes d’amortir le choc de la crise mais vous exposent aussi à des risques juridiques. Vous devez en particulier vous assurer que vos collaborateurs ne travaillent pas les jours chômés ni ne sombrent dans l’épuisement professionnel à cause d’une pratique non maîtrisée du télétravail.

Avec Timmi Timesheet, vous pourrez :

  • Justifier du temps de travail et du respect des jours chômés de vos salariés auprès de l’Inspection du travail ou de la direccte.
  • Veiller au respect des temps de repos légaux des collaborateurs en télétravail
  • Suivre l’activité réelle des salariés pour rééquilibrer la charge et ajuster vos heures de chômage partiel.
Timmi vous permet de saisir vos temps simplement

Mettez-vous à l’abri des risques juridiques avec un logiciel de gestion des temps

La loi Travail du 8 août 2016 a rappelé la responsabilité des entreprises en matière de suivi des temps de travail. En tant que DRH ou juriste, rien ne vous oblige à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus la tête. Timmi vous offre toute la visibilité dont vous avez besoin pour apprécier la charge de travail effective de vos collaborateurs tout en vous assurant que les temps de repos légaux sont respectés.

Une saisie des temps grandement simplifiée

Le suivi des temps relève certes d'un impératif légal, mais il représente surtout un précieux outil de gestion et de suivi de la charge. Cela dit, il est trop souvent mal supporté par les collaborateurs.

Pour éviter que cela ne vire à la mutinerie, Timmi a considérablement réduit la pénibilité de la saisie des temps.

Les feuilles de temps sont pré-remplies sur une base administrative, en fonction des règles conventionnelles en vigueur, ou de manière individuelle. Les collaborateurs n’ont plus qu’à saisir les éventuels écarts constatés avant de déclarer leur semaine.

Pour vos collaborateurs qui travaillent en mode projet, comme les consultants, la saisie se fait en heures ou en fractions de journée et les temps sont imputés sur un référentiel analytique prédéfini : projet, client, chantier, mission, tâches… Si votre collaborateur travaille de manière récurrente sur des missions bien définies, il peut gagner du temps en dupliquant les temps de la semaine précédente ou encore en marquant ses projets favoris qui seront automatiquement proposés à l’imputation.

Enfin, Timmi se charge pour vous de la relance des feuilles de temps en retard.

Créez un espace de démo
Interface de déclaration - Horaires pré-remplis
alertes relatives à l’infraction des règles conventionnelles

Une interface qui s’ajuste, en temps réel, à chaque modification

Timmi est transparent et pédagogique : il calcule automatiquement des alertes relatives à l’infraction des règles conventionnelles relatives au temps de travail ainsi que les éventuels éléments variables du salarié. Le résultat de ces calculs lui est présenté directement dans l’interface de saisie et s’ajuste, au fil de la saisie, à chaque modification.

Timmi sait parfaitement calculer les heures supplémentaires, les heures de nuit, du dimanches, etc… et en automatise le traitement et les envoyer en paie dans un des formats supportés ou en récupération dans Figgo.

Timmi calcule automatiquement les alertes relatives à l’infraction des règles conventionnelles

Un circuit de validation manuel ou automatique pour déclarer, contrôler et valider les temps de vos collaborateurs

Un assistant pour vos managers

Vos managers sont alertés automatiquement des situations atypiques : les dépassements, les retards, les repos, le travail de nuit, etc. Enfin, Timmi se charge pour eux de relancer les feuilles de temps en retard.

Une gestion transparente pour vos collaborateurs

L’écart entre durées de travail théorique et déclarée est calculé en temps réel et affiché sur chaque journée. En cas d’infraction d’un contrôle paramétré, une alerte est levée et donne une explication, en contexte, des règles contractuelles et conventionnelles relatives au temps de travail de votre société.

Un gain de temps pour votre service administratif et RH

Timmi vous permet d’exporter les éléments variables (heures supplémentaires, nuits, dimanches, etc.) pour leur intégration en paie ou, en cas de récupération, dans notre logiciel de gestion des congés Figgo. Par ailleurs, un module de reporting complet vous permet d’extraire simplement toutes les données saisies dans Timmi.

INterface déclaration - Contrôle automatique et alertes
Timmi calcule automatiquement les alertes relatives à l’infraction des règles conventionnelles

Une solution de gestion des temps qui répond aux besoins opérationnels autant que financiers

Timmi permet aux consultants d’éditer leurs comptes rendus d’activité au format PDF et de les partager en un clic avec un tiers, comme un client par exemple.

De son côté, le service financier peut exporter les temps passés vers son logiciel de facturation ou de Business Intelligence pour des besoins analytiques complexes. Enfin, pour les entreprises éligibles au crédit impôt recherche, Timmi permet de justifier des temps passés sur des projets de recherche.

Demandez une démo gratuitement
Module d'export - comptes rendus d'activité
Timmi s'intègre dans votre urbanisme technique

Timmi est un logiciel ouvert

Adoptez Timmi dans votre SI

Timmi s’interface avec les principaux logiciels de paie du marché. Il supporte de nombreux systèmes d'authentification unique (SSO). Comme les autres solutions Lucca, Timmi propose une API REST ouverte. Il vous est donc possible de l’intégrer dans votre SI, comme vous l'entendez.

Timmi s’interface nativement avec les autres solutions Lucca

Enfin, Timmi s’intègre avec les autres solutions Lucca ; notamment Figgo, notre logiciel de gestion des congés. La suite Timmi - Figgo permet le pré-remplissage des feuilles de temps à partir des absences déclarées, et l’envoi automatique des heures supplémentaires en récupération.

Testez nos solutions
Interface d'export - Vers Figgo

Ils n’ont pas perdu leur temps :

Groupe Accor NovoNordisk France Pare-brise Rip Curl Biomérieux Sublime Skinz WKN France Enyx Numa L'orange Bleue Frichti Elsan
Biomérieux, Sublime Skinz, WKN France, France Pare-Brise, Ocea Smart Building, Frichti, Enyx, L'Orange Bleue, Numa…
×