Kepler Cheuvreux change de SIRH pour l’accompagner dans sa croissance internationale
Secteur
Finance
Effectif
650 collaborateurs
Solutions
Socle RH, Performance, Absences, Office, Rémunération, Bulletins de paie
Kepler Cheuvreux est une société de services financiers européenne. Le groupe couvre un large éventail d’expertises financières : analyse, exécution, financement, gestion d’actifs et produits sur mesure. L’entreprise compte plus de 650 collaborateurs répartis dans 13 pays.
Nous étions clients d’un gros acteur des SIRH, qui manquait de souplesse et d’agilité, ce qui nous a posé un problème dans le développement.
Henri Bertrand, Directeur des Ressources Humaines
Le challenge : moderniser son outil RH pour couvrir de nouveaux besoins et garantir son adoption par les collaborateurs
Au-delà des difficultés d’intégration avec ses outils de paie et de recrutement, le SIRH en place ne permettait pas d’accompagner correctement ses talents à l’international : données RH éparpillées, gestion et suivi des entretiens chronophage, manque d’uniformisation des processus, etc.
De plus, l’ergonomie limitée de l’outil empêchait de fédérer les collaborateurs autour de pratiques communes, réfractaires à l’idée de l’utiliser.
La solution : une plateforme RH ouverte et intuitive
En moins de trois mois, la solution Lucca est mise en place dans l’ensemble du groupe. Les collaborateurs ont rapidement adopté les nouveaux outils, appréciés pour leur simplicité d’utilisation.
C’est un SIRH simple, moderne, agréable à utiliser et facilement implémentable dans tous types de structures
Henri Bertrand, Directeur des Ressources Humaines
Avec Lucca, Kepler Cheuvreux opte pour une solution modulaire qui répond à l’ensemble des besoins de l’entreprise.
Désormais, les données des candidatures retenues issues de leur ATS Teamtailor alimentent directement le SIRH, et l’intégration prochaine avec leur solution de paie ADP Celergo leur permettra de transmettre automatiquement les éléments variables de paie.
Le groupe paramètre son SIRH par pays, assurant une uniformisation des pratiques RH tout en respectant les règles et pratiques locales.
Cerise sur le gâteau : Kepler Cheuvreux a réduit ses coûts RH de 15 %, Lucca ne facturant que les utilisateurs et modules réellement utilisés.