En tant que responsable des ressources humaines, c’est vous qui portez le projet de transformation digitale auprès de la direction et des différentes fonctions de l’entreprise. Commencer par la mise en place d’un outil pour gérer les congés de votre personnel est un bon point de départ.
Lucca > Gestion des congés > Métier > DRH
Soyons honnêtes, le quotidien des DRH n’est pas fait que de missions à haute valeur ajoutée : administration des congés, mise à jour des planning ou encore traque aux justificatifs d’absence.
En automatisant une partie de ces tâches avec un outil pour gérer les congés du personnel, ils pourraient davantage se concentrer sur leur stratégie marque employeur, leur politique de formation, ou encore la gestion des carrières et des compétences…
Les DRH qui adoptent un outil pour gérer les congés cherchent avant tout à :
En revanche, si un outil de gestion des congés, de notes de frais, ou autre vous aidera à accélérer votre transformation, il ne fera pas le travail d'accompagnement au changement et d’harmonisation des processus à votre place.
Figgo est le logiciel historique de Lucca. Cela fait donc plus de 15 ans qu’il bénéficie d’améliorations et d’évolutions constantes qui en font aujourd’hui le logiciel le plus complet du marché et le plus riche fonctionnellement :
Figgo gère tous les types d’absence sans exception et quelle que soit la nature du contrat de travail.
Cette large couverture fonctionnelle s’accompagne d’une expérience utilisateur longuement travaillée. Le design et la qualité des interaction entre l’outil et l’utilisateur est au coeur de la conception de Figgo. Pour plus de facilité d’utilisation, Figgo affiche par exemple les jours fériés et les vacances scolaires. Le solde de congés par compte de congés (CP, RTT, …) se met à jour en temps réel.
Au delà de l’acceptation du projet par la direction, le succès d’un projet de transformation digitale passe également par l’appropriation des outils nouvellement installés. Pour en garantir l’adoption rapide, il doit être pensé pour ceux et celles qui vont l’utiliser : l'administrateur bien sûr, mais aussi les collaborateurs et les managers.
De plus en plus tâches administratives sont déléguées aux autres départements de l’entreprise. Il est donc bien évident que cette charge supplémentaire ne doit pas être vécue comme une corvée. La simplicité de l’outil en est la clé. C’est la raison pour laquelle l’interface de Figgo a soigneusement été désignée. Partir en vacances est un plaisir, pourquoi ne pas appliquer cette même philosophie à l’outil qui permet de les poser ?