Chef d’entreprise, vous souhaitez optimiser la gestion des congés payés de votre entreprise pour gagner en efficacité ?

Pour les PDG des entreprises en croissance, la nécessité de pouvoir gérer les congés et absences de façon automatisée se fait rapidement ressentir. Que vous soyez Président Directeur Général ou CEO d’une startup, votre rôle est de piloter la vision de l’entreprise. Les considérations administratives méritent votre attention mais ne doivent pas se mettre en travers de votre route. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises structurent et simplifient leur processus RH avec un logiciel comme Figgo.

Lucca > Gestion des congés > Métier > PDG

Gérer plus simplement les congés payés dans son entreprise

Que vous évoluez dans le secteur public ou privé, sur le marché du BTP, de la production industrielle ou du marketing, la gestion des congés ne doit pas être un casse-tête. En tant que dirigeant, ce qui vous importe avant tout c’est que les différentes fonctions de l’entreprise se concentrent sur leurs missions, pas qu’elles perdent du temps à imprimer des demandes d’absences ou à saisir leur jours de congés sous Excel.

Avec Figgo, vos règles de gestion sont automatiquement appliquées, vos équipes sont autonomes et les décomptes de jours d’absences toujours exacts.

En plus de faciliter l'administration de la paie, les logiciels de gestion des congés et des absences offrent de la visibilité pour gérer le planning de vos équipes. Par service ou par collaborateur, vous savez, qui est présent dans l’entreprise et pouvez anticiper les périodes chargées pour votre activité. Le planning se met automatiquement à jour au fur et mesure des validations de congés par les managers.

Dématérialiser les congés et absences pour transformer son entreprise

L'automatisation des tâches administratives et des processus RH est une réponse simple au besoin de productivité de votre entreprise. La mise en place d’une solution logicielle pour gérer les congés payés et les absences est un des projets les plus rapides à mettre en oeuvre et dont les effets sont immédiatement appréciables pour tous les collaborateurs de l’entreprise. A l’occasion d’une matinale RH organisée par myrline, Gilles Satgé, PDG de Lucca a été invité à s’exprimer sur le sujet :

Performer grâce à un bon traitement des congés dans son entreprise

Aujourd’hui les logiciels pour gérer les congés ne sont plus réservés aux DRH des grandes entreprises. Il n’est plus nécessaire non plus de s’équiper de suite de type ERP pour gérer efficacement ses processus administratifs et RH. Le marché offre des solutions best of breed en mode SaaS qui rend accessible ce type d’outil grâce aux PME et aux TPE.

Ergonomiques, simples, collaboratifs, les avantages de ces solutions ne sont plus à démontrer. Les relations au sein de l’entreprise sont beaucoup plus fluides et efficaces :

  • Les collaborateurs consultent leurs soldes de congés quand ils le souhaitent, peuvent en estimer la quantité dans le futur et sont satisfaits de voir leur demandes validées rapidement.
  • Les managers consacrent moins de temps à une gestion administrative qu’ils n’apprécient guère et peuvent anticiper l’ordre des départs de leur équipe.
  • Le service RH ne passe plus son temps à ressaisir les mêmes informations dans différents outils.

Chacun est plus efficace dans ses missions et se concentre sur son expertise métier. La communication est également facilité entre les équipes et les différents services, contribuant à la performance globale de l’entreprise.

Testez notre solution Demandez un devis