Un salarié n'a que deux options pour connaître le nombre de congés dont il dispose : retrouver (et lire) sa dernière fiche de paie ou appeler le service RH. Il n'est pas difficile de deviner ce que font la plupart des salariés... Or il est possible de satisfaire tout le monde en offrant un accès permanent et clair au solde de congés.
Le solde de congés est la différence entre les jours dont le salarié dispose et ceux qu’il a déjà pris au cours de la période.
Il concerne :
Les jours d'absence du salarié en arrêt maladie ne sont pas retenus pour le calcul du solde de congés payés.
Avec un logiciel de gestion des congés et absences, chaque collaborateur accède à son solde de congés 24h/24 et 7j/7 via internet.
Le solde des congés apparaît dans le compteur individuel et fait le détail :
Le calcul des jours de congés payés est une opération simple. Il dépend du nombre de jours (ou d’heures dans le cas des forfaits jours) travaillés sur la période. En automatisant cette tâche, le salarié devient autonome et obtient une estimation en temps réel des jours disponibles au moment de la pose de congés.
Pour savoir si vos salariés disposent de suffisamment de jours pour partir aux Bahamas, il leur suffit de se connecter au logiciel Timmi Absences.